31/03/2014

RainWild purifie l’eau de pluie et la transforme en électricité

RainWild purifie l’eau de pluie et la transforme en électricité.jpgRainWild purifie l’eau de pluie et la transforme en électricité

 

RainWild pourrait changer le quotidien des foyers pauvres au Mexique. Dans le but de rendre l’énergie accessible à tous, des étudiants ont mis au point un système permettant de transformer l’eau de pluie en électricité.

Le prototype a été développé par Omar Enrique Leyva Coca, Romel Brown et Gustavo Rivero Velázquez, apprentis ingénieurs à l’Université technologique de Mexique. Le principe se base sur un système hydraulique, le même utilisé dans les grands barrages. Toutefois, Rainwild utilise l’eau de pluie recueillie sur les toits des maisons pour faire tourner une microturbine dans un boîtier cylindrique. L’électricité générée est ensuite utilisée pour recharger les batteries de 12Volts, alimentant à leur tour l’éclairage ou les autres appareils électroménagers. À part récupérer l’eau de pluie, le système se charge également de la traiter à travers un filtre à charbon. Celui-ci a pour fonction d’éliminer les mauvaises odeurs et l’excès de chlore, contribuant ainsi à améliorer sa qualité.

RainWild purifie l’eau de pluie et la transforme en électricité 1.jpg


Rainwild a déjà été testé dans le quartier d’Iztapalapa. Ses concepteurs envisagent d’améliorer sa puissance de manière à générer suffisamment d’électricité pour ravitailler plusieurs foyers avec une seule micro turbine.

 

 

electricite-eau-de-pluie

Ce drôle de petit animal cache une caméra de surveillance !

camera-animals-design-lifestyle-parson,Y-B-428915-22.jpgCe drôle de petit animal cache une caméra de surveillance !

 

Les équipements de surveillance sont certes pratiques, mais peuvent en intimider plus d’un. C’est pourquoi un studio de design italien les a remis au goût de jour en les customisant et en les faisant passer pour de curieux petits animaux. Afin de détendre l’atmosphère, le concept transforme en effet les caméras en créatures très attachantes.

Le studio Parson a donc fait appel au designer Eleanor Trevisanutto pour personnaliser ces appareils. La collection baptisée Animals comprend une série de caméras standards, habillées d’une coque en aluminium moulé. Comme le design et la couleur diffère pour chaque élément, on a droit à une caméra-caméléon, une autre déguisée en oiseau, en sauterelle ou encore en écureuil. Le but consiste à proposer une alternative moins intimidante et plutôt ludique aux systèmes de surveillance classique. Et peut-être plus discrète, aussi. Enfin, les accessoires sont interchangeables pour plus de praticité.

camera-animals-design-lifestyle-parson,Y-G-428920-22.jpg

camera-animals-design-lifestyle-parson,Y-H-428921-22.jpg

camera-animals-design-lifestyle-parson,Y-I-428922-22.jpg


Ces caméras d’un nouveau genre sont réduites à l'état de "concept". La concrétisation n’est pas encore à l’ordre du jour, du moins pour l’instant.

 

 

 

camera-animaux

Plus rien n'arrête les publicitaires (vidéo)

pub.jpgPlus rien n'arrête les publicitaires (vidéo)

 

Une station de bus londonienne interpelle depuis quelques jours. Et pour cause, une marque célèbre de soda y a posé des animations 3D pour le moins stupéfiantes et réalistes. L'illusion est à la hauteur de la réaction des passants...

Imaginez. Vous attendez patiemment le bus lorsque, soudain, un monstre tentaculaire sort de terre... Et quand ce n'est pas un monstre, c'est un tigre qui vous fonce dessus ou des soucoupes qui traversent le ciel. 

 

Cette drôle d'idée a récemment été lancée par une marque de boisson dans la capitale anglaise. L'effet est immédiat... Le teaser de l'opération, posté il y a dix jours, a déjà été vu plus de 4 millions de fois rien que sur Youtube. Vous pouvez le découvrir en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

 

Ce n'est pas la première fois que les publicitaires repoussent les limites du réel pour se démarquer sur la toile.

Une autre grande marque, spécialisée quant à elle dans l'électronique, s'était déjà prêtée au même exercice de style. Non dans un abri bus mais dans un ascenseur... émotionnel, au propre comme au figuré, pour ceux qui l'ont emprunté. Voyez plutôt...  

  

article/detail

Des chats à la télé 24h sur 24, c'est pour bientôt !

chat tv.jpgDes chats à la télé 24h sur 24, c'est pour bientôt !

 

La chaîne 24Kitten devrait faire son apparition dès le printemps. Et la Belgique fera partie des pays concernés par le projet-pilote.

Le succès des chats sur Internet n'est plus à prouver. Vous aussi, un jour, vous avez sans doute craqué et fini par cliquer sur l'une de ces fameuses vidéos de lolcats qui accumulent les millions de vues aussi vite que la nonne italienne délurée qui chante dans The Voice. C'est donc sur ce filon rémunérateur qu'a décidé de miser Viacom International Media Networks, puissance mondiale dans le secteur médiatique, en lançant la chaîne 24Kitten.

 

La programmation, selon nos confrères du Morgen, sera à base de films, de dessins animés, de programmes de télé-réalité, mais aussi d'émissions de mode, de santé et de bien-être, avec les chats ("les créatures les plus adorables sur Terre", selon Viacom) en guise de dénominateur commun.

 

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de félins domestiques: la chaîne devrait être disponible sur les bouquets payants dès ce printemps, et la Belgique sera l'un des sept pays européens où le projet-pilote sera testé.

des-chats-a-la-tele-24h-sur-24-c-est-pour-bientot

 

12:10 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Sauvé in extremis, ce chien est fou de joie (vidéo)

chien.jpgSauvé in extremis, ce chien est fou de joie (vidéo)

 

Cette vidéo du sauvetage d’un chien en Roumanie fait le tour du web.

 

Deux hommes se sont attelés à sauver un chien dans les eaux glaciales d’un fleuve. 

L’un des deux hommes a attrapé le chien par la nuque pour le sauver du piège dans lequel il était tombé. 

 

Une fois en sécurité, le chien exprime toute sa joie et sa gratitude envers ses sauveurs et il ne cesse de leur sauter dessus.

sauve-in-extremis-ce-chien-est-fou-de-joie

Libéré de prison parce qu'il était trop grand !

00000Libéré de prison parce qu'il était trop grand.jpgLibéré de prison parce qu'il était trop grand !

 

Un Britannique de 23 ans a été libéré de prison avant l'heure du fait de sa très grande taille. Ses 2m20 lui rendaient la vie impossible en cellule.

Selon le tabloïd britannique The Sun, Jude Medcalf avait été incarcéré à la suite d'une série de vols et de dégradations et après avoir menacé son ex-petite amie avec une arme factice. Mais le jeune homme a été libéré après seulement 75 jours de détention préventive.

 

Et c'est la taille de Jude qui est à l'origine de cette libération prématurée. Le jeune homme souffre du syndrome de Klinefelter, une anomalie chromosomique qui le fait grandir. Sa taille actuelle est de 2m20. Une carrure complètement inadaptée à un séjour derrière les barreaux. Il ne rentrait ni dans le lit ni dans l'uniforme de la prison. Jude faisait également l'objet de nombreuses moqueries de la part des autres détenus. Certains s'en sont d'ailleurs pris physiquement à lui dans l'enceinte de la prison.

 

00000Libéré de prison parce qu'il était trop grand1.jpg

Face à tous ces arguments, le juge a décidé de le libérer. Jude Medcalf a finalement été condamné à une peine d'un an de travaux généraux et à six mois de couvre-feu.

 

Libere-de-prison-parce-qu-il-etait-trop-grand

Un chien à deux pattes épate à la plage !

chien 2 pattes.jpgUn chien à deux pattes épate à la plage !

 

Il s'appelle Duncan Lou Who et est amputé de ses deux pattes arrières. Il se rend pour la première fois à la plage... Pour un moment d'évasion et de liberté à découvrir en images.

 

C'est l'histoire de Duncan Lou Who, probablement le chien à deux pattes le plus célèbre de la planète animale. Il a fait l'objet de reportages dans des magazines tels que Rolling Stone ou Vanity Fair. Il est également en tête d'une page fort fréquentée sur Facebook.

 

Ce boxer est né avec une grave déformation au niveau de ses deux pattes arrières. Le chien a alors du en être amputé. S'il dispose d'un fauteuil roulant, ses proches racontent qu'il ne supporte pas l'utiliser... C'est pourquoi il a d'abord appris à marcher sur ses deux pattes. Avant d'accéder à la liberté de pouvoir courir au grand air et pour la première fois, il y a peu, à la plage.

 

Les vitesses qu'il atteint sont impressionnantes. 

 

Jugez plutôt au regard de la vidéo ci-dessus... Hormis les ralentis, c'est garanti sans trucage.

chien 2 pattes1.jpg

lavenir

30/03/2014

Transformer les routes en chemin de fer magnétique !

-volvo-envisage-aimants-4-cm.jpgTransformer les routes en chemin de fer magnétique !

 

Volvo a ressuscité une vieille idée : mettre des aimants dans l'asphalte des routes pour guider les voitures autonomes de l'avenir. Selon la société sino-suédoise, ça fonctionne et c'est « relativement » bon marché.

 

Volvo a construit un bout de route de 100 m dans la cour de l'usine de Götheborg, en Suède, et fait des expériences cofinancées avec Trafikverket - qui n'est pas un pouf IKEA, mais bien l'Administration suédoise des Transports.

 

Volvo envisage les aimants de 4 cm de diamètre (coulés dans l'asphalte à 2 cm de la surface) comme un complément hivernal aux systèmes électroniques et optiques de conduite autonome. Ces systèmes, basés sur des caméras, sont moins efficaces quand la neige recouvre la route.

 

Trafikverket aime l'idée parce que cela pourrait aussi guider l'équipement de déneigement et empêcher des incidents fâcheux, comme la gratte qui arrache votre haie de cèdres. De plus, une conduite guidée au centimètre près permettrait de réduire la largeur des routes.

 

Volvo affirme que l'alignement d'aimants dans l'asphalte est « comme un chemin de fer » magnétique. C'est précisément ce genre de phrase qui remplit d'épouvante ceux qui aiment conduire et pour qui la conduite autonome est au mieux une perte de temps totale et, au pire, la fin de la liberté au volant.

 

 

transformer-les-routes-en-chemin-de-fer-magnetique