30/04/2014

Un concept de tablette avec smartphone amovible !

concept-tablet-smartphone-phablet-smax,D-B-430751-22.jpgUn concept de tablette avec smartphone amovible !

 

Pour ne pas choisir entre un smartphone et une tablette, le concept de S.Max combine les deux à travers un seul appareil nomade. Conçu pour s’adapter aux besoins les plus divers, il combine le meilleur d’un téléphone portable avec les fonctionnalités d’une tablette.

 

Présenté comme un terminal polyvalent, S.Max est une tablettetactile qui dispose d’un téléphone amovible intégré. Chaque appareil peut être utilisé tout seul ou en simultanée pour plus de praticité. Il suffit de détacher le mobile de son compartiment dédié pour effectuer un appel ou capturer facilement une photo. En outre, la tablette est équipée d’une poignée qui facilite sa prise en main. Ce système permet également de faciliter son transport.

 

concept-tablet-smartphone-phablet-smax,D-C-430752-22.jpg

concept-tablet-smartphone-phablet-smax,D-D-430753-22.jpg

S.Max est le gagnant du concours de design Dongguan Cup. Imaginé par le designer SuWenYuan, le terminal est malheureusement réduit à son stade de concept.

 

 

smartphone-tablette

Vidéo : il skie sur un câble de télésiège en parapente !

slidetelesiege.jpgIl skie sur un câble de télésiège en parapente !

 

L'un des "maîtres" du speed-riding (ski et parapente) a décidé d'aller encore plus loin, en "slidant" un cable de télésiège. Des images impressionnantes à ne surtout pas reproduire, comme le recommande d'ailleurs l'intéressé, le Français Valentin Delluc.

 

Avant toute chose, un petit peu de vocabulaire avant de visionner la vidéo ci-dessous.

Speed-riding : discipline de montagne qui consiste à associer ski et parapente dans le but d'alterner les sensations de glisse et de vol.

Slider : anglicisme ("glisser", ndlr). Action de glisser avec un skate board, un snowboard, des skis, sur une rampe, un banc, un obstacle, voire un câble de télésiège...

Le Français Valentin Delluc, adepte du speed-riding, a repoussé en début de semaine les limites de son sport. Dans une vidéo postée sur Youtube, on le voit slider un câble de télésiège avec ses skis, lors d'un vol en parapente. Plan fixe et caméra embarquée donnent aux images un relief tout particulier. 

 

Un exploit à ne pas reproduire !

 

S'il semble ne pas suivre les règles de sécurité des vols en parapente, notamment concernant la hauteur minimale à respecter, Valentin est bien conscient de la dangerosité de son "exploit".

Ainsi, il explique comment et pourquoi il a réalisé ce vol, incitant le plublic à ne pas l'imiter. 

 

"Ce slide en speedriding est très compliqué et dangereux à réaliser!!! Il ne faut vraiment pas essayer de reproduire ce genre de chose. Seulement après des milliers et des milliers d’heures de pratique j’ai pu envisager de réaliser ce slide. Le télésiège où je le réalise est un 3 places de plus de 30 ans et hors service depuis un an. Son démontage est prévue dans un mois, je n’y ai causé aucun dommage."

video-il-skie-sur-un-cable-de-telesiege-en-parapente

Une piste de skate en forme de pénis sur Google Maps !

skate-penis.jpgUne piste de skate en forme de pénis sur Google Maps !

 

Google Maps est décidément une source inépuisable de buzz d'un niveau pas toujours très élevé. Dernier en date, celui né de l'identification d'une piste de skate en forme de phallus.

 

Que penseront les archéologues des siècles futurs quand ils découvriront cette forme concave étrange, creusée dans le sol de Porthcawl, une commune du pays de Galles, située à l'ouest de Cardiff.

A l'instar des mystérieux géoglyphes péruviens de Nazca, cette forme serait susceptible d'intriguer celui qui en ignorerait les origines ? S'agit-il d'une piscine où l'on procède à desablutions rituelles pour invoquer les dieux de la fertilité ? Des fondations d'un antique lupanar? De la trace laissée au sol par la chute d'un géant nu ?

 

La réponse est beaucoup moins spectaculaire. Il s'agit en fait d'une simple piste de skate et de BMX, dont la forme n'obéit pas au hasard. Il se trouve en effet que celui qui l'a conçue - un certain Ian Jennings - a repéré que ce tracé composé d'une cuve oblongue et de deux cuves hémisphériques, était très prisé des sportifs car il permet de multiplier les figures. 

 

 

une-piste-de-skate-en-forme-de-penis-sur-google-maps

Deux chatons survivent après avoir parcouru 180 kilomètres dans un colis !

chatons.jpgDeux chatons survivent après avoir parcouru 180 kilomètres dans un colis ! 

 

Deux chatons postés accidentellement dans un colis, ont été récemment retrouvés par un employé d’entrepôt de San Diego en provenance de Los Angeles. 

Deux chatons âgés de deux semaines et nommés  Mouse et WiFi, ont été retrouvés dans un colis par un employé d’entrepôt de San Diego. 

"C’est du jamais vu", a confié l’employé à la chaîne de télévision américaine ABC. 

Fort heureusement, les deux animaux ont survécu après avoir parcouru 180 kilomètres. Pour le moment, aucune explication n’a été trouvée pour comprendre comment les deux chatons s'étaient retrouvés dans le colis. 

 

Par chance, les félins ont été recueillis par des personnes bienveillantes. Les deux animaux ont été confiés à la Human Society, l’équivalent des SPA française et belge. Là-bas, ils ont reçu tous les soins nécessaires. Aujourd’hui, les deux chats n'attendent plus que d'être adoptés...

deux-chatons-survivent-apres-avoir-parcouru-180-kilometres-dans-un-colis

Une tentative de vol à main armée avec une patate !

1-homme-brandi-pomme-terre-deguisee.jpgUne tentative de vol à main armée avec une patate !

 

La police de Providence, au Rhode Island, a arrêté un homme qui aurait brandi une pomme de terre déguisée en arme à feu lors d'une tentative de vol la semaine dernière.

 

La télévision WPRI-TV rapporte que Gary Deming, âgé de 34 ans, a été arrêté en lien avec des accusations de vol. Selon les autorités, il aurait prétendu avoir une arme en réclamant l'argent de la caisse d'un dépanneur et d'un nettoyeur à sec le 21 avril.

 

Le gérant du dépanneur l'a confronté avec un bâton de baseball, tandis qu'un employé du nettoyeur à sec lui a remis un faux billet de 20 $ qu'il gardait dans sa caisse.

 

La station de télévision rapporte que l'homme est aussi accusé d'être entré par effraction dans la résidence de sa soeur le jour de l'incident allégué impliquant une patate. La femme a déclaré à la police qu'il avait pris un sac à main, une carte de débit et 100 $ en argent.

 

 

un-homme-fait-une-tentative-de-vol-armee-avec-une-patate

Il fait vivre un enfer à ses voisins en écoutant du Céline Dion en boucle !

celine-dion-photo-afp-pierre-andrieu.jpgIl fait vivre un enfer à ses voisins en écoutant du Céline Dion en boucle !

 

Gareth Davies a ignoré les six avertissements pour tapage dont il avait écopé. Cet habitant de Strood (sud-est de l'Angleterre) a pour habitude d'écouter de la musique un peu trop fort, jusqu'à excéder ses voisins, raconte le Daily Mail. Parmi ses chansons préférées qui tournaient en boucle, on retrouve "Sex machine" de James Brown et "My heart will go on" de Céline Dion.

 

La police est donc intervenue pour lui confisquer tout son matériel audio. TV 3D, ordinateur portable, haut-parleurs, iPod, DVDs, CDs ou encore PlayStation 3 lui ont été retirés. "Cela ressemblait à une chasse aux sorcières", s'indigne cet homme de 47 ans. 

 

Les autorités pourraient le poursuivre en vertu de la loi sur la protection de l'environnement et son matériel pourrait être détruit. "Il suffit d'une plainte en ce sens et nous sévirons, explique Peter Hicks, du Medway Council. Les gens ont le droit de mener une existence paisible sans être victimes d'une musique trop forte".

il-fait-vivre-un-enfer-a-ses-voisins-en-ecoutant-du-celine-dion-en-boucle

 

29/04/2014

Une faille de sécurité béante touche le navigateur Internet Explorer !

Le navigateur Internet Explorer.jpegUne faille de sécurité béante touche le navigateur Internet Explorer !

 

Le navigateur Internet Explorer, dans ses six dernières versions, souffre d'une nouvelle faille de sécurité type 0 day, déjà exploitée par des pirates.

 

En termes de dangerosité, toutes les failles de sécurité ne se valent pas. Et dans la famille des failles très méchantes, la faille 0 Day (jour zéro) est la pire. C'est une faille informatique inconnue, qui n'a fait l'objet d'aucune publication, aucune étude, et qui ne bénéficie d'aucun antidote. Et quand une faille 0 day est découverte dans Internet Explorer le samedi 26 avril, c'est un peu la catastrophe chez Microsoft.

Une faille déjà exploitée

:
! Pire, le spécialiste de la sécurité informatique Fire Eye, qui a découvert la faille, indique que des pirates l'ont déjà exploitéCette faille de sécurité touche toutes les versions du navigateur Internet Explorer depuis la version 6, c’est-à-dire celle sortie en 2001, il y a 13 ans des attaques concernant les navigateurs Internet Explorer 10 et 11 ont ainsi été observées.

Cette faille de sécurité permettrait à des pirates informatiques d'infecter un ordinateur à distance en utilisant la technologie Flash, normalement utilisée pour créer des animations et des éléments interactifs sur les sites Web. Microsoft travaille d'arrache-pied pour fournir un patch correctif au plus vite, mais qui ne sera pas disponible pour les utilisateurs de Windows XP.

 

 

une-faille-de-securite-beante-touche-le-navigateur-intern...

19:00 Publié dans Actualité, info, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le chien panique en voyant son maître sous l'eau ! (vidéo)

Tucker, un braque hongrois.jpgLe chien panique en voyant son maître sous l'eau ! (vidéo)

 

Les chiens feraient tout pour sauver leur maître.

 

Celui-ci, en tout cas, panique à l’idée de voir le sien nager sous l’eau.

 

Tucker, un braque hongrois à poil court, est très attaché à son maître, Eric. 

 

Lorsque celui-ci décide de nager sous l’eau dans la piscine, le chien se met véritablement à paniquer… Jusqu’à plonger à son tour.

ce-chien-panique-en-voyant-son-maitre-sous-l-eau