31/05/2014

La culturiste sans bras qui fait sensation !

Barbie.jpgLa culturiste sans bras qui fait sensation !

 

Barbie Thomas, 37 ans, qui a perdu ses membres supérieurs à l'âge de 2 ans, montre que "quand on veut, on peut". Bodybuildeuse, elle fait sensation sur internet.

 

Barbie Thomas n'est pas une culturiste comme les autres. Sans bras, elle démontre que tout est possible quand on lutte. Une lutte qui a commencé vers l'âge de 2 ans. En désobéissant à ses parents, elle a touché à des câbles électriques. Cet accident l'a privée de ses deux bras. "Le médecin avait dit que je ne vivrais pas et que si je le faisais, je serais probablement dans un état végétatif", dit-elle au DailyMail.

 

Mais le destin en a décidé autrement. Lorsqu'elle a acheté sa première revue de culturisme, elle s'est sentie attirée par ce sport. Après avoir douté d'elle-même durant de longues années, elle a décidé de se lancer en compétition. "J'ai appelé le président du club de la région et je lui en ai parlé. Il m'a donné son feu vert", se souvient-elle.

 

Barbie 1.jpg

Plus que les autres athlètes, elle a dû faire ses preuves. "Mes premières épreuves de fitness ont été bizarres parce que beaucoup me regardaient avec amusement", explique Barbie Thomas au DailyMail. "C'étaient des compétitions basées sur le corps et je n'avais pas la symétrie qu'ils cherchaient. Mais après cela, les gens se sont rendus compte que j'étais une athlète comme les autres."

 

Barbie 2.jpg

"Rien n'est impossible"

La plus grande victoire de Barbie Thomas a eu lieu en mars 2012, lorsqu'elle a été cinquième sur six candidats. "C'était la première fois que je dépassais quelqu'un et c'était un grand pas pour moi. J'étais heureuse d'avoir surpassé quelqu'un qui a deux bras et son corps entier!" 

 

Quand elle ne fait pas de compétition, elle s'occupe de ses deux fils. "Il y a des défis qui viennent avec l'éducation des enfants. Je ne pense pas que ce soit différent chez moi", dit-elle. "Je dois simplement utiliser mes pieds. (...) L'esprit est vraiment puissant et l'attitude aussi. Si vous gardez une attitude positive et croyez en vous-mêmes, alors rien n'est impossible." On veut bien la croire.

 

 

La-culturiste-sans-bras-qui-fait-sensation

19:13 Publié dans Insolite, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un «gang des petites culottes» démantelé : c'était tous... des policiers !

1..police rio.jpgDes policiers impliqués dans le "gang des petites culottes"

 

Six policiers de Rio, chargés de surveiller les routes, en profitaient pour piller des camions remplis de sous-vêtements féminins et racketter les chauffeurs, ce qui leur a valu le nom de "gang des petites culottes".

 

"Les policiers sont toujours détenus et ont déjà été exclus de la corporation", a déclaré jeudi à l'AFP l'attachée de presse de la Police militaire, chargée du maintien de l'ordre à Rio.

Ils sont soupçonnés de vol, de racket, et d'abus de pouvoir. Dans la maison de l'un des policiers les autorités ont retrouvés 117 petites culottes et soutiens-gorge, emballés et prêts à être vendus, a indiqué le journal O Dia.

 

Les policiers avaient soutiré jusqu'à 9.000 réals (3.000 euros) à 13 victimes et avaient menacé de les tuer si elles ne leur obéissaient pas. Ils avaient utilisé leurs véhicules officiels pour retenir en otages leurs victimes, des chauffeurs des ateliers de confection de lingerie de la région montagneuse de Rio qui transportaient la marchandise à Sao Paulo (à 450 km de Rio).

 

Pour échapper à ces policiers les chauffeurs empruntaient parfois un autre itinéraire qui leur faisait faire un détour de 100 km, selon O Dia.  Les policiers ont été entendus mercredi par le Tribunal de la justice militaire de Rio ainsi que les témoins qui les accusent.

 

 

Des-policiers-impliques-dans-le-gang-des-petites-culottes

Attention si vous lisez "Cinquante nuances de Grey" !

Attention si vous lisez Cinquante nuances de Grey.jpgAttention si vous lisez "Cinquante nuances de Grey" !

 

La lecture de "Cinquante nuances de Grey" a des conséquences inattendues.

Les personnages plus âgées qui se sont plongées dans cette histoire érotique ont vu leur santé se dégrader. Les infections sexuellement transmissibles ont triplé aux Etats-Unis ces dix dernières années. Chlamydia, syphilis et gonorrhée sont au programme.

 

Pour le Docteur Charlotte Jones, présidente du Comité des médecins généralistes de la British Medical Association, cette augmentation de MST est à mettre sur le compte du bouquin coquin. "Quand il s'agit de sexe, on pense toujours à la vulnérabilité des jeunes mais il y a un effet Cinquante nuances de Grey qui fait que les gens plus âgés explorent des choses mais pas nécessairement en mettant un préservatif", dit-elle.

 

Le roman sera transposé à l'écran l'année prochaine. L'effet "Cinquante nuances de Grey" n'est pas prêt de s'arrêter.

 

 

Attention-si-vous-lisez-Cinquante-nuances-de-Grey

Le sol transparent éclate sous le poids des visiteurs !

Le sol transparent éclate sous le poids des visiteurs.jpgLe sol transparent éclate sous le poids des visiteurs !

 

Prévu pour donner le grand frisson à 412m au-dessus du sol, un balcon en verre s’est fracassé sous les fesses de touristes qui s’y prenaient en photo.

 

Quatre membres d'une même famille ont eu la peur de leur vie, mercredi soir. Le temps d’une photo, les cousins s’étaient assis sur le sol transparent d’un balcon suspendu à 412m au-dessus des rues de Chicago. C’est alors qu’ils ont entendu un craquement distinctif. Censée être incassable, la vitre venait de se briser sous leurs fesses – sans toutefois céder. Les quatre cousins ont fait un bond pour se réfugier dans la tour. «C'est une des sensations les plus dingues que j'aie jamais eue», résume Antonio Saldana. Son cousin, Alejandro, n’en revient toujours pas: «Franchement j’étais sous le choc – terrorisé.»

 

La Tour Willis, qui fut longtemps le bâtiment le plus haut du monde, a ouvert quatre de ces balcons en 2009 à 103e étage. Sous le nom de The Ledge («le rebord») cette attraction a déjà accueilli des millions de visiteurs. Ils paient 19 dollars (environ 17 fr.) pour le grand frisson.

 

Selon la direction de la tour, personne n’a jamais été en danger dans The Ledge. «Ce qui s’est brisé, c’est une couche protectrice qui se trouve par-dessus une triple vitre», explique le manageur, Randy Stancik. Selon lui, l’incident de mercredi soir est normal – l’attraction a même été conçue ainsi. Les quatre balcons transparents sont toutefois restés fermés jeudi toute la j0urnée.

 

 

Le-sol-transparent-eclate-sous-le-poids-des-visiteurs

Une religion avec Zuckerberg comme Dieu !

Une religion avec Zuckerberg comme Dieu.jpgUne religion avec Zuckerberg comme Dieu !

 

Des adeptes sont recherchés pour animer une nouvelle religion autour de la vie et de l'œuvre du fondateur de Facebook.

Vous ne savez plus à quel saint vous vouer? Mark Zuckerberg pourrait devenir votre prochain guide spirituel. Comme si les «like» n'étaient pas déjà devenus une forme de religion pour les millions d'habitués du réseau social, un entrepreneur veut aller encore plus loin. Via une petite annonce publiée sur le site spécialisé Craigslist, un habitant californien a lancé un appel à des collaborateurs pour fonder une start-up de religion dédiée au fondateur de Facebook. «J'aime la spiritualité mais toutes les religions sont ennuyeuses. Je veux en créer une nouvelle qui ne l'est pas et qui me donnerait envie d'y croire», précise son auteur. La religion implique notamment l'enseignement de la sagesse et des compétences sociales de Mark Zuckerberg.

 

Celui-ci en serait même le Dieu suprême. «Il est l’avatar de Jehovah, le créateur de notre univers. Dans cette religion, notre univers est une matrice du monde, presque comme dans un jeu vidéo, et les humains sont comme des personnages de ce jeu par rapport à Dieu», développe son gourou. «Il y a une certaine réalité dans cette image. Le grand Dieu Zuckerberg a en effet persuadé tous les humains de devenir les personnages de son jeu, Facebook», ajoute-t-il.

 

Mais Mark Zuckerberg n'est pas la seule divinité de cette religion. Il est entouré de déesses, telles que Sheryl Sandberg, directrice de Facebook, en Minerve, déesse de la fureur guerrière et stratégie. Quant à Ashley Arenson, la petite amie qui avait plaqué Mark Zuckerberg qu'elle jugeait trop geek, elle a obtenu le rôle de Vénus, déesse de l’amour et de la beauté. L'entrepreneur n'écarte pas l'idée d'un succès de sa religion. Il promet déjà de partager les profits générés grâce aux adeptes convertis.

 

 

Une-religion-avec-Zuckerberg-comme-Dieu

10:55 Publié dans info, Insolite, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Voici la plus haute tour en Lego du monde (vidéo)

ScreenShot.jpgVoici la plus haute tour en Lego du monde (vidéo)

 

Des écoliers de Budapest (Hongrie) ont réalisé la plus haute tour en Lego du monde. Sa hauteur? 34,76 mètres.

Dimanche dernier, sur le parvis de la basilique Saint-Etienne de la capitale hongroise, des écoliers de Budapest ont terminé la construction de la plus haute tour en Lego du monde, entamée le jeudi précédent. Avec 34,76 mètres de hauteur, cette tour n'a pas tardé à être homologuée par le Guiness des records.

 

La tour qui détenait jusque-là le record avait été construite aux Etats-Unis et faisait quelque 34,43 mètres de hauteur. Le record s'est donc joué à quelques centimètres. 

 

"Cet obélisque moderne montre notre savoir-faire en ingénierie", a réagi le maire de la ville, qui espère que cet exploit va attirer de nouveaux touristes... Un espoir relativement mince puisque l'édifice a d'ores et déjà été déconstruit.

La tour en quelques chiffres : 

34,76 C'est donc, en mètres, la hauteur de cette tour entièrement réalisées en petites briques Lego. Impressionnant. 

500 000 Il a fallu quelque 500 000 briques de Lego pour réussir à construire cette énorme tour. 

5000 Ce sont 5000 écoliers qui ont participé à la construction de cette tour, homologuée par le Guiness des records. 

4 C'est le nombre de jours qu'il aura fallu aux 5000 courageux pour clôturer leur construction.

 

 

lavenir.net

Sandra Bullock : un début de romance avec Chris Evans ?

Sandra-Bullock-un-debut-de-romance-avec-Chris-Evans.jpgSandra Bullock : un début de romance avec Chris Evans ?

 

La star de "Gravity" et l'interprète de Captain America se seraient considérablement rapprochés ces dernières semaines...

 

Après des années de célibat, Sandra Bullock pourrait bien avoir trouvé chaussure à son pied en la personne de... Chris Evans !

Oui oui, vous avez bien lu.

 

Rencontrés il a près d'un mois par l'intermédiaire de leur amie Chelsea Handler (le trio avait été aperçu à la sortie d'un restaurant situé dans le quartier de West Hollywood le 7 mai dernier), l'actrice de 49 ans et le comédien de 32 ans se seraient visiblement trouvés quelques atomes crochus !

 

Aujourd'hui, les langues se délient ainsi dans la presse people pour affirmer que les deux stars américaines sont en bonne voie pour conclure les choses. Le début d'une belle romance ? À en croire les propos d'un proche, il semblerait que cela soit effectivement bien parti !

 

"Ils ne sont pas en couple, mais ils passent beaucoup de temps ensemble et apprennent à se connaître. Ils n'ont pas mis d'étiquette à leur relation, mais ils s'apprécient beaucoup", rapporte-t-on au site E! News. Première bonne nouvelle !

 

Divorcée de Jesse James il y a 4 ans , Sandra Bullock s'est surtout pleinement consacrée à l'éducation de son fils ces dernières années, Louis Bardo, adopté en août 2010.

 

De son côté, l'interprète de Captain America a fréquenté quelques temps l'actrice Minka Kelly, avant de rompre définitivement en octobre dernier . Investi à 100% dans sa carrière, il n'avait plus été aperçu aux côtés d'une charmante demoiselle depuis...

 

Interrogé il y a deux ans dans les colonnes du magazine Playboy, Chris Evans avait par ailleurs déclaré l'admiration sans faille qu'il vouait à Sandra Bullock depuis tout jeune : "J'étais amoureux d'elle lorsque j'étais ado. Sandy B. était mon coup de cœur. Je me souviens du moment où je la voyais dans Speed, lorsque j'étais au collège. Je me disais : 'C'est elle'", lâchait-il à l'époque.

Quand les rêves rejoignent la réalité...

 

 

Sandra-Bullock-un-debut-de-romance-avec-Chris-Evans

30/05/2014

Des orchidées qui en jettent !

Des orchidées 0.jpgDes orchidées qui en jettent ! 

 

Christine et Luc Decoster sont passionnés d’orchidées.

Dans la serre de la maison familiale à Rebecq, plusieurs centaines de ces herbacées tropicales fleurissent tour à tour. Elles s’épanouissent là sous verre et toile d’ombrage, dans une douce lumière et sous une température adaptée à leurs exigences particulières. Amoureuses de l’ombre des forêts profondes, ces orchidées tropicales sont épiphytes et vivent le plus souvent sur une branche d’arbre en milieu naturel. Leurs tiges, épaissies à leur base en pseudo-bulbes, se complètent de racines et radicelles capables de capter l’humidité ambiante. Parfois d’aspect minable, certaines orchidées se magnifient dès qu’apparaissent leurs fleurs aux couleurs très souvent surprenantes. Mais leur feuillage est parfois lui aussi digne d’intérêt, sans parler de leur parfum qui souvent ne se dégage qu’à certaines heures pour attirer les insectes.

 

« On possède deux brumisateurs qui se mettent automatiquement en route dès que l’atmosphère de la serre devient trop sèche », explique Luc Decoster. Vice-président du club des orchidophiles wallons, il n’a cessé d’accroître sa collection avec la complicité de son épouse. Parmi une vingtaine de variétés, quelque 600 sujets sont ici suspendus ou accrochés. Pour faire simple, il nous explique que les phalaenopsis apprécient les conditions de vie semblables aux nôtres toute l’année durant: eau tiède et lumière, sans excès de nourriture. Tandis que les dendrobium ont besoin de moins d’arrosage et d’engrais dès l’automne. Ensuite, on les oublie deux mois durant en se contentant de brumisation; la floraison suit alors. Leur point commun: elles sont économes en ressources. Et si on les nourrit trop, elles font des bébés plutôt que des fleurs.

 

Des orchidées 1.jpg

Comme des vivaces au jardin

 

« On en possède aussi quelques spécimens au jardin. Il s’agit d’orchidées terrestres comme celles que l’on trouve dans toute l’Europe. Certaines apprécient le calcaire et elles se cultivent comme des vivaces » , témoigne Christine Decoster en dévoilant une bletilla striata prête à fleurir dans son substrat allégé à deux pas de la mare aux koïs.

 

Des orchidées  2.jpg

Généralement, les orchidées terrestres se multiplient davantage par leurs rhizomes que par dispersion des graines. Leurs semences sont si petites qu’elles ne possèdent pas les réserves nutritives suffisantes pour engendrer la germination. Le plus dur est de les installer, mais une fois en place dans un parterre allégé, elles peuvent coloniser l’endroit grâce à la fécondation par les insectes. Le sol ne doit jamais être trop sec autour de vos orchidées de jardin: maintenez toujours une humidité régulière. Mais gare aux limaces qui viennent dévorer leur collet!

 

Des orchidées  3.jpg

« On les fait plutôt pousser en hauteur, dans un bac dans un substrat granuleux. L’hiver, la plante disparaît complètement; seules des tiges séchées peuvent subsister », poursuit la passionnée qui a acquis cette fleur comme plante de bassin. Ici, bletilla striata tient compagnie à des plantes carnivores. Cette orchidée terrestre (photo ci-contre) apprécie la mi-ombre et les sols humifères frais. Des tiges grêles portant les fleurs, rose pourpre, disposées en épis lâches, surgissent au milieu de ses feuilles lancéolées et plissées. Elle peut fleurir un mois et plus. C’est le bon moment.

 

Un des secrets des amateurs d’orchidées est la culture de sphaigne; un type particulier de mousse qui se dégrade lentement et garde l’humidité. «Nous en cultivons nous-même sur de la tourbe blonde, histoire d’éviter tout prélèvement dans la nature. C’est le substrat miracle pour requinquer une orchidée malade. » La sphaigne joue le rôle d’éponge et permet la diffusion des minéraux vitaux à la plante. Mais attention, lors du rempotage, la sphaigne devra être coupée finement de façon à bien la mélanger au substrat. On évite de gros agglomérats de sphaigne qui se gorgeraient d’eau au moment de l’arrosage et pourraient faire pourrir les racines de l’orchidée.

 

http://www.orchidees.be/

 

 

lavenir.net

19:00 Publié dans Insolite, Nature | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |