30/06/2014

Coca Cola met au point un réfrigérateur qui fonctionne sans électricité !

coca-cola-refrigereting-biocooler-cans,4-6-442086-3.jpgCoca Cola met au point un réfrigérateur qui fonctionne sans électricité !

 

Coca Cola et l’agence Léo Burnet ont développé un appareil innovant qui se passe d’électricité pour maintenir les boissons au frais.

 

Baptisé BioCooler, il s’agit d’un réfrigérateur tout bonnement bio. Nul besoin d’alimentation électrique, il utilise le soleil et une ancienne méthode de refroidissement pour rafraîchir l’eau ou le soda. A cet effet, sur le dessus de l’appareil se trouvent des plantes dont leur arrosage permettra de réduire la température interne. Le fonctionnement est simple : l’évaporation de l’eau sous l’influence du soleil et de l’air ambiant permet de faire passer un gaz à l’état liquide. Créant ainsi un espace de fraîcheur à l’intérieur de l’appareil pour refroidir les boissons. En outre, plus la température est élevée, plus l’appareil conserve ses propriétés réfrigérantes. 

 

A l’état de prototype, BioCooler a été testé à Airpir, un village colombien où la chaleur atteint 45 degrés durant la journée.

Pour l’heure, on ignore si la marque envisage de le commercialiser. Mais le système peut s’avérer pratique.

appareil-refrigerateur

Le décollage d'un avion retardé par un sex-toy !

1 sex toy avion.jpgLe décollage d'un avion retardé par un sex-toy !

 

Une passagère âgée de 20 ans a vécu un sacré moment de solitude lorsque l'objet coquin qu'elle transportait dans son bagage à main s'est mis à vibrer.

 

Un vol de la compagnie SAS reliant Stockholm (Suède) à Split (Croatie) jeudi a dû être retardé de quelques minutes. Jusque là, rien de bien exceptionnel, mais la raison de ce désagrément prête à sourire: lors du dernier passage au contrôle de sécurité, le sex-toy qu'une voyageuse âgée de 20 ans transportait dans son bagage à main s'est mis à vibrer, alertant la sécurité de l'aéroport.

 

1 sex toy.jpg

Sous les yeux amusés des autres passagers, la propriétaire de l'objet incriminé a été forcée d'en retirer les piles, raconte The Copenhagen Post. «Certains soupiraient, mais la plupart d'entre eux ont trouvé cela amusant», raconte Amanda, encore gênée par sa mésaventure.

 

Henrik Edström, porte-parole de SAS, a confirmé l'information et ajouté que les retards d'avions causés par des vibrations de sex-toys étaient plutôt rares, voire inexistants.

 

Le-decollage-d-un-avion-retarde-par-un-sex-toy 

Magnifique: il fait croire à sa mère qu'il a nagé à travers les océans pour la retrouver (vidéo)

1. il fait croire à sa mère qu'il a nagé à travers les océans pour la retrouver.jpgMagnifique: il fait croire à sa mère qu'il a nagé à travers les océans pour la retrouver 

 

Ce fils a eu une idée géniale: il a mis en scène une fausse "traversée" des océans à la nage, au départ de l'Australie, pour retrouver sa maman restée… en Irlande. Regardez la réaction de cette dernière, émue aux larmes!

 

L’idée était toute simple : le jeune homme, expatrié, s’est filmé sur la plage australienne, se disant prêt à « traverser les océans » pour voir sa maman. Ses soeurs, dans le coup, ont ensuite montré la vidéo à celle-ci, dans leur voiture garée au bord de la mer en Irlande. Quand soudain... Qui sort de l’eau, torse nu et tout sourire ?

 

Une belle surprise (et une mise en scène géniale) que cette maman n’est pas près d’oublier !

magnifique-il-fait-croire-a-sa-mere-qu-il-a-nage-a-travers-les-oceans

Un 800 mètres à 8 mois de grossesse !

1 800 mètres à 8 mois de grossesse.jpgUn 800 mètres à 8 mois de grossesse !

 

A 28 ans, Alysia Montano est déjà quintuple championne des Etats-Unis sur 800 mètres.

Mais cette année a été un peu particulière pour elle vu qu'elle sera bientôt maman. Mais la jeune femme n'a pas voulu renoncer à sa passion et elle a tout de même décidé de participer aux championnats.

 

C’est donc avec son baby bump de ....34 semaines qu’elle a défendu son titre. Bien sûr, elle n’a pas remporté la course.

 

«J’ai couru pendant toute ma grossesse, et je me suis sentie vraiment, vraiment bien», a-t-elle expliqué à l’arrivée de la course. Cette peur, que le monde extérieur peut avoir à propos d’une femme qui court durant sa grossesse, je ne l’ai plus. Ce que j’ai découvert, c’est que faire du sport pendant la grossesse est en fait bien meilleur pour la maman et le bébé. J’ai continué à faire ce que je fais d’habitude... sauf que je suis enceinte.» 

 

Petite précision utile, elle avait d’abord reçu le feu vert de ses médecins avant de continuer son sport favori.

800m a 8 mois

Le meilleur du pire du bac !

1.bac.jpgLe meilleur du pire du bac !

 

Comme chaque année, les évaluations du bac permettent aux esprits taquins (et un brin moqueurs, reconnaissons-le) d'éplucher les copies rendues par les élèves français afin d'en retirer le meilleur... du pire. Une sorte de "worst-of", composé des réponses les plus invraisemblables, drôles, désolantes, sidérantes, ... Des sites, tels queDémotivateur.fr font le tri pour nous, avec pour débuter les productions du bac philo.

 

Petit florilège... 

Pour réussir leur épreuve de philosophie, les élèves devaient répondre à cette épineuse question: "Doit-on tout faire pour être heureux ?". Un sujet ô combien propice aux réponses complètement abracadabrantes. La preuve ! 

"Pour être heureux, on doit parfois tout donner : par exemple ici, pour avoir le bonheur de passer 4 heures ici, je n'ai pas hésité à affronter les grèves de la SNCF. Comme référence, je pourrais citer la CGT ou le patron de la SNCF, mais dans une copie de philosophie ça ferait un peu tâche. Alors passons cet intermède léger", ironise un bachelier ennuyé par la grève des cheminots. "Vivre heureux c'est parfois simple : un bon canapé, une bière, un match. Bref, rien à faire", écrit un autre, plus pragmatique. 

"Pourtant, pour être heureux, certains font des actes très méchants : violer, tuer, massacrer, torturer, découper, écorcher... Mais il n'est pas nécessaire toujours d'en arriver là", explique à son tour un élève. Une réponse plutôt rassurante, en fait... "Je peux avoir le choix entre un baba au rhum et une forêt noire, mais si le docteur me dit pas de fraises, j'ai toujours le choix sans la liberté de manger celui que je veux", estime un autre, fin gourmet. Un autre participant à l'épreuve fait enfin observer son sens implacable de la logique. "Se connaître soi-même nécessite une bonne connaissance de soi". Imparable.

Autre sujet, autres rédactions intéressantes. Sur le sujet "Les œuvres éduquent-elles notre perception ?", nos voisins français ont également livré leurs états d'âme sans retenue. " Je dois reconnaître que la pornographie en tant qu’oeuvre concrète a radicalement changé ma perception des choses", est l'une des réponses qui fait à la fois sourire... et froid dans le dos.

Après la philo, place à l'Histoire-géo, afin de tester les connaissances des bacheliers bleu-blanc-rouge en la matière. Construction européenne, Chine, tels étaient les sujets sur lesquels les lycéens devaient s'exprimer. "L’Europe politique, c'est comme l'hiver dans Game Of Thrones : on t'en parle mais on la voit jamais arriver", pouvait-on lire sur une copie. "Au fil des années, la méfiance des européens fait qu'il sont devenus antisceptiques", était-il écrit sur une autre. Le Premier ministre britannique David Cameron appréciera...

"Deng Xiaoping a construit la grande muraille de Chine pour protéger l'économie chinoise des exportations étrangères", pense savoir un élève. Vraiment ? "Mao a été inspiré par son successeur", indique un autre, sans doute un peu trop fan de Retour vers le futur"La population chinoise mourrait de faim, surtout dans les grandes villes : Shanghai, King Kong ou encore Pékin" n'était donc pas une version chinoise de "cherchez l'intrus", mais bien la réponse très premier degré retrouvée sur une copie.
 

Enfin, Démotivateur.fr pointe les errements retrouvés dans les examens, qui feraient faire des pirouettes à Victor Hugo. "Dans le poème, le dialogue entre le brin d'herbe et la tombe montre clairement que nous n'habitons pas le même univers", "Comment s’exprime le sentiment amoureux dans les trois textes du corpus ? De façon très impénétrable", ou encore "Victor Hugo est un écrivain et un poète du XIXe siècle. On lui doit notamment Notre Dame de Paris ou encore Les Minables" ont du faire plaisir à tous les correcteurs/amateurs du génie de la littérature tricolore.. "Devant de tels vers, on ressent une émotion comprise entre le néant intégral à l'incompréhension". Le mot de la fin !

 

 

le-meilleur-du-pire-du-bac

Pourquoi les hommes ont des tétons ? VIDÉO

1. hommes ont des tétons.jpgPourquoi les hommes ont des tétons ?

 

Parce qu'ils ont été, durant un court laps de temps, de sexe féminin.

Chez l'homme, le téton n'a aucune utilité pratique. Ils ne peuvent pas allaiter d'enfant. Alors, pourquoi en ont-ils? Cela remonte au développement du foetus. Avant l'âge de huit semaines environ, l'embryon n'a pas de sexe. Et, avant de devenir de sexe masculin, l'homme était de sexe féminin. Le pénis se développe à partir du clitoris féminin.

 

Concrètement (et de façon simplifiée), comme nous l'explique une vidéo d'ASAP Science (en anglais), le genre est défini dès la conception. Mais le chromosome Y des hommes émet de la testostérone à partir de la sixième semaine uniquement. Donc, durant les premières semaines, tous les embryons passent par une "phase féminine", qui implique le développement des organes reproducteurs et des tétons. 

 

Quand le chromosome Y se manifeste, les ovaires descendent pour former les testicules et les lèvres fusionnent pour devenir le scrotum. Les mamelons sont dessinés mais les seins ne se développent pas.

Pourquoi-les-hommes-ont-des-tetons

La loi italienne au secours de George Clooney

La loi italienne au secours de George Clooney.jpgLa loi italienne au secours de George Clooney

 

Être un people offre quand même quelques avantages. Et ce n’est pas cet excellent George Clooney, 53 ans, qui viendra nous contredire puisque, si l’on en croit « Us Weekly », il a réussi à faire prendre des mesures aux autorités italiennes pour garantir l’intimité de son mariage.

 

Mariage programmé pour septembre et dont on ne sait toujours pas où il aura lieu.

 

L’acteur et sa promise, la très (très !) belle avocate Amal Alamuddin, se diront-ils oui dans le château de Downton Abbey, qu’Amal aime beaucoup et qui permettrait à ses amis londoniens de ne pas trop s’éloigner de la capitale britannique ?

 

Ont-ils trouvé un château à Venise, comme il en était question ? Ou opteront-ils pour la villa de Clooney au bord du lac de Côme ?

 

S’ils choisissent Côme, il y a des chances pour qu’ils soient tranquilles...

 

 

la-loi-italienne-au-secours-de-george-clooney

29/06/2014

A Chicago, les lampes peuvent surveiller la pollution !

project-lamp-pollution-urban-chicago,Y-F-441879-22.jpgA Chicago, les lampes peuvent surveiller la pollution !

 

Réputée pour son architecture moderne, la ville de Chicago va déployer sa nouvelle installation urbaine. Il s’agit d’une série de lampadaires intelligents conçus pour aider à la planification de la ville et améliorer la sécurité des citoyens.

 

A part illuminer la ville, ces lampadaires sont munis de capteurs qui recueillent des données relatives à l’environnement. Ces mobiliers urbains peuvent ainsi mesurer la qualité de l’air, le niveau de chaleur, le volume sonore, l’intensité de la lumière ou du vent. De cette manière, les scientifiques pourront surveiller l’évolution de la pollution facilement. En outre, les capteurs se chargent également de compter les piétons à travers le nombre des téléphones portables qui y passent. Toutefois, afin d’éviter toute divulgation d’informations personnelles, la collecte des données s’effectuera de façon anonyme. En effet, les lampes ne sont pas en mesure d’identifier un individu ni d’enregistrer un son.

 

Ces lampadaires traqueurs de pollution seront implantés sur certains points de Chicago à partir de juillet. Si le projet suit son cours, d’autres villes pourront également s’en équiper. Dans l’avenir, ils serviront de système de collectes de données qui faciliteront la tâche des chercheurs.project-lamp-pollution-urban-chicago,Y-I-441882-22.jpg

 

mobilier-lampadaire