30/11/2014

Un confiseur bulgare invente le bonbon déodorant

939152-croire-ventsislav-peychev-deo-perfume.jpgUn confiseur bulgare invente le bonbon déodorant

 

Plus fort que le bonbon en aérosol connu des enfants, voici... le déodorant sous forme de bonbon. C'est le pari que lance un petit confiseur bulgare, dont l'innovation s'est lancée à la conquête du monde.

 

À en croire Ventsislav Peychev, son «Deo Perfume Candy» neutraliserait les odeurs corporelles et les remplacerait par un délicat parfum de rose pendant une durée allant jusqu'à six heures, en fonction du poids du consommateur et du nombre de bonbons avalés.

 

Le fabricant s'est inspiré des travaux de scientifiques japonais qui ont démontré que le géraniol, l'un des composants de l'huile de rose, n'était pas décomposé par la digestion et était directement secrété par la peau.

 

Le géraniol, résume-t-il, a le même effet que l'ail - à la différence que l'odeur qu'il donne à la peau est jugée plaisante.

 

L'idée n'est pas neuve, mais la société Alpi est la seule à l'exploiter, après l'arrêt de la fabrication d'une gomme à mâcher japonaise basé sur le même principe, mais qui n'a jamais eu beaucoup de succès.

 

La petite usine d'Asenovgrad a commencé en 2011 à produire ses premiers bonbons parfumés à l'huile de rose, essence dont la Bulgarie est grande productrice.

 

La société, qui a depuis décliné sa production en plusieurs variantes, avec notamment des bonbons mous ou sans sucre, veut désormais s'imposer à l'export, indique M. Peychev. Un bonbon parfumé à l'huile essentielle de lavande a d'ailleurs été développé en vue d'attirer la clientèle masculine.

 

Une journaliste de l'AFP a avalé plusieurs bonbons. Il en a résulté une odeur agréable, sans toutefois qu'il ait pu être déterminé avec certitude si elle émanait de sa peau... ou bien de son haleine.

 

Le fait de sentir des odeurs secrétées par la peau «dépend de la concentration de ces odeurs, et aussi de la présence d'autres odeurs, telles que la transpiration par exemple», explique à l'AFP le professeur de biotechnologies Tim Jacob, de l'université de Cardiff au Pays de Galles.

 

Le Deo Perfume Candy a été primé dans un salon d'inventeurs à Genève en 2011, puis au Mondial de l'alimentation en octobre à Paris. Il est sur le point d'entrer sur le marché français, après avoir été déjà distribué aux États-Unis et dans d'autres pays européens.

 

 

un-confiseur-bulgare-invente-le-bonbon-deodorant

Découverte d'une "Vénus" de craie vieille de 23.000 ans

Découverte d'une  Vénus  de craie vieille de 23.000 ans.jpg

Découverte d'une "Vénus" de craie vieille de 23.000 ans

 

Une statuette de craie représentant une figure féminine datée d'il y a 23.000 ans a été présentée jeudi aux médias à Amiens, dans le nord de la France, la découverte de cette Vénus du paléolithique étant qualifiée d'"exceptionnelle" à plus d'un titre par les spécialistes.

 

La dernière trouvaille de ce type en France remontait à une cinquantaine d'années. La statuette a été retrouvée cet été lors de fouilles archéologiques dans le quartier de Renancourt à Amiens, à quatre mètres de profondeur. Au deuxième jour des fouilles, la quinzaine d'archéologues ont découvert un amas calcaire dont certains fragments ne leur semblant pas naturels.

 

"Le soir même, on a reconstitué minutieusement la vingtaine de fragments pour se rendre compte qu'il s'agissait bien d'une statuette féminine", a raconté une archéologue. Elle pourrait avoir éclaté sous l'effet du gel.

 

Le carbone 14 permet de dater précisément la "Vénus de Renancourt" : elle a 23.000 ans d'âge, ce qui correspond "à la culture gravettienne de l'homme de Cro-magnon", époque comprise entre -29.000 et - 21.000, a-t-elle indiqué. La statuette en craie d'une douzaine de centimètres de hauteur représente une femme avec une poitrine opulente et des fesses exagérément projetées vers l'arrière. Les extrémités, comme la tête ou les bras, sont assez peu détaillées.

 

Il n'existe qu'une centaine de statuettes de ce type et de cette époque en Europe, surtout en Russie et en Europe centrale. Une quinzaine ont été retrouvées en France, essentiellement dans le sud-ouest.

 

 

Decouverte-d-une-Venus-de-craie-vieille-de-23-000-ans

Le chien qu'il ne fallait pas laisser seul dans la voiture !

chien auto.jpgLe chien qu'il ne fallait pas laisser seul dans la voiture !

 

La scène a été filmée dans notre capitale il y a quelques jours par un internaute, qui a partagé la vidéo à Spi0n.

 

On y voit, un toutou s'en prendre au klaxon dans l'attente du retour de son maître.

 

L'animal y ajoute aussi les aboiements, histoire de bien faire passer le message.

  

 

Le-chien-qu-il-ne-fallait-pas-laisser-seul-dans-la-voiture

Six hommes testent des sex toys pour la 1ère fois

Six hommes testent des sex toys pour la 1ère fois.png

Six hommes testent des sex toys pour la 1ère fois

 

"On dirait un accessoire d'un film de Cronenberg."

Les sex toys ne sont pas réservés qu'aux femmes. Dans une vidéo publiée par Buzzfeed, six hommes ont accepté de tester divers gadgets sexuels et de livrer leurs impressions.

 

Lors de la découverte initiale des jouets coquins, les volontaires ont l'air plutôt perplexes. "Je dois vraiment mettre mon pénis là dedans?", "On dirait un accessoire d'un film de Cronenberg", "C'est comme si je réalisais mon fantasme de coucher avec Mystique dans X-Men, sauf qu'elle n'est pas là et que je fais l'amour à un objet..."

 

24h plus tard, la plupart des hommes sont pourtant conquis. "Cette expérience a changé ma vie", "C'était incroyable", "Je ne sais pas si je le réutiliserai mais je ne le jette pas à la poubelle, c'est sûr."

 

 

 

 

Six-hommes-testent-des-sex-toys-pour-la-1ere-fois

La magnifique lettre d'amour d'un enfant de 4 ans

loveletter.jpg

La magnifique lettre d'amour d'un enfant de 4 ans

 

Bennet a quatre ans. Et il est amoureux de Baily. Pour déclarer sa flamme, il a dicté un joli texte à sa maman qui, touchée, l'a postée sur Reddit. 

 

L'amour n'a pas d'âge et Bennet l'a bien compris. Voyant sa maman écrire un mail, il a voulu faire de même pour exprimer les sentiments qu'il cultive pour son amie Baily. La maman, touchée par les mots de son fils, a décidé de publier la lettre sur Reddit. Depuis, les commentaires gentils et touchants se multiplient.

 

Voici, en substance, ce que Bennet a écrit pour séduire Baily : "Baily, veux-tu venir chez moi ? On pourra jouer ensemble. Je trouve que tu es belle comme un cheval ou une coccinnelle, je ne sais pas très bien lequel. Tu devrais venir chez moi, on mangera du fromage ensemble. Je t'aime, et j'ai perdu une dent la nuit dernière. Je pense que je te ferai un tour de magie et ensuite, on regardera des batailles de robots".

 

La maman de Bailey, contactée par Buzzfeed, se dit surprise par le succès de la lettre d'amour de son fils. Simplicité, honnêteté et gentillesse. Baily a bien de la chance d'avoir un tel amoureux. Qui a perdu une dent, en plus...

 

 

la-magnifique-lettre-damour-dun-enfant-de-4-ans

C'est fou ce qu'on peut faire avec une pizza !

C'est fou ce qu'on peut faire avec une pizza.jpgC'est fou ce qu'on peut faire avec une pizza !

 

Mais où les producteurs japonais vont-ils chercher toutes leurs idées de jeux télévisés?

Au Japon, les jeux télévisés sont plus farfelus les uns que les autres. Preuve en est cette émission dans laquelle un candidat doit tenter de lancer une pizza surgelée dans un four à micro-ondes situé... dans l'immeuble d'en face.

 

Le plus étonnant dans tout cela est probablement le fait que cet homme parvienne à relever ce défi haut la main. 

 

 C-est-fou-ce-qu-on-peut-faire-avec-une-pizza 

Une souris dans les pralines exposées à l'étalage d'une célèbre épicerie sucrée parisienne

Une souris dans les pralines.jpgUne souris dans les pralines exposées à l'étalage d'une célèbre épicerie sucrée parisienne

 

Voici ce qui s’apparente très fort à de la publicité dont on se passerait bien : un journaliste parisien a photographié une souris sur les pralines exposées à l’étalage d’une célèbre enseigne d’épicerie sucrée de Paris.

 

La photo a été prise cette semaine devant la vitrine des établissements Hediard, rue de la Madeleine, à Paris.

https ://twitter.com/DarkBlueShell, dont le titulaire est le journaliste indépendant en question, l’a tweetée, ce qui a donné lieu à un chapelet de commentaires oscillant entre étonnement et dégoût.

 

Une souris dans les pralines 2.jpg

A l’heure où ces lignes ont été écrites, l’épicier n’a toujours pas répondu, malgré l’un ou l’autre rappel du journaliste parisien qui l’interrogeait directement sur Twitter sur le caractère « normal » (ou pas ?) de cette peu ragoûtante situation…

 

 

une-souris-dans-les-pralines-exposees-a-l-etalage-d-une-c...

29/11/2014

Xoo Belt, la ceinture-chargeur

ceinture_w_600.jpg

Xoo Belt, la ceinture-chargeur

 

Si la tendance est aux objets connectés, certains d'entre eux cherchent à sortir du lot en proposant autres choses que des montres et des bracelets. En illustre l’invention de la société britannique Nifty : une ceinture pour recharger son smartphone autrement.

 

Derrière Xoo Belt se cache une ceinture au design soigné capable de recharger un terminal tout en maintenant votre pantalon en place. Pour cela, elle utilise une batterie flexible céramique de 1300 mAh associée à deux batteries de 400 mAh intégrées dans les deux boucles pour une capacité totale de 2100 mAh. Il suffit de brancher le smartphone (iOs, Android et Windows) sur un port micro USB intégré pour qu’il fasse le plein de batterie sans bouger de la poche. De cette manière, l’utilisateur peut le recharger à tout moment en cas de besoin. En outre, la ceinture est équipée de 5 lumières LED indiquant le niveau de batterie.

 

ceinture_w_601.jpg

 

Ce projet est actuellement en campagne de financement participatif. Prévu pour juillet 2015, la participation de base est tarifée à 155 dollars, soit 123 euros environ.

 

ceinture-chargeur