31/12/2014

Bon réveillon les amis !

 

 05-12-29-27777.gif

Je profite de ce joyeux temps des Fêtes...

 

Pour te souhaiter, amour, bonheur, prospérité, santé…

 

Et toutes ces petites choses qui rendent la vie meilleure...

 

 

Bonne année 2015 !

bonne année15.gif

Muv-e : la trottinette qui se pilote au smartphone

Muv-e 1.jpgMuv-e : la trottinette qui se pilote au smartphone

 

Le concepteur Amir Zaid avait annoncé sa commercialisation en fin 2013 : le Muv-e deviendra réalité d’ici quelques mois. Cette trottinette a subi quelques modifications par rapport au prototype annoncé il y a quelques mois pour être plus performante et plus pratique.

 

Coté conception, Muv-e est presque un scooter électrique dédié aux déplacements urbains tant elle est perfectionnée. Dotée de trois roues, elle se distingue par sa fonction pliable automatique en se transformant en chariot-valise à deux roues en seulement trois secondes. Parmi les nombreuses améliorations, ce véhicule personnel pourra parcourir les 30 km complètement chargé à une vitesse de 32 km/h. En outre, il intègre un emplacement pour smartphone utilisable pour la navigation. Avec une application dédiée, l’appareil peut être transformé en compteur de vitesse ou compteur électrique. Par ailleurs, un mécanisme unique d’auto-centrage est également prévu.

 

Muv-e  2.jpg

Pour ceux qui veulent explorer la ville rapidement sans se soucier des trafics urbains, Muv-e sera tarifé à 2000 dollars, soit 1640 euros.

             

 

transport-scooter

La nouvelle Atlantide sera-t-elle construite au Japon ?

La nouvelle Atlantide sera-t-elle construite au Japon 1.jpgLa nouvelle Atlantide sera-t-elle construite au Japon ?

 

L’idée de vivre dans une véritable cité sous-marine continue de faire rêver plus d'un internaute. À en croire le projet d’une firme nippone, ce rêve pourrait toutefois devenir réalité.

 

Son ambition : construire l’Atlantide du futur d’ici 2030.

Baptisée Ocean Spiral, il s’agit d’une ville sous-marine tout bonnement futuriste. Imaginé par Shimizu Corporation, le concept met l’accent sur une sphère géante de 500m de diamètre capable d’accueillir 5000 personnes. La structure est divisée en trois sections dont une sphère, une spirale et des capsules. La sphère flottante abrite les zones résidentielles (centres commerciaux, bureaux, hôtels) et peut descendre à une profondeur de 4000m sous l’eau. Le tout sera alimenté par l’énergie marine et les ressources énergétiques des fonds marins. Le but est d'exploiter les diverses possibilités en matière d’habitat sous-marin face à la menace grandissante de la montée des eaux. 

La nouvelle Atlantide sera-t-elle construite au Japon 2.jpg

La nouvelle Atlantide sera-t-elle construite au Japon 3.jpg

La nouvelle Atlantide sera-t-elle construite au Japon 4.jpg

Pour l’heure, cette nouvelle version de l’Atlantide est purement conceptuelle. Toutefois, ses concepteurs estiment que le projet pourrait être construit en cinq ans pour un budget de 16 milliards d'euros.

 

 

architecture-atlantide

A 14 ans, le fils de Ronaldo embrasse une femme de 27 ans

ronaldo_5.jpgA 14 ans, le fils de Ronaldo embrasse une femme de 27 ans

 

"Ronaldo Junior", fils de l’illustre buteur de la Seleçao, n’a que 14 ans. Ce qui ne l’empêche pas déjà de plaire aux femmes plus âgées que lui. Beaucoup plus âgées, même…

 

Ronald, le fils de l’ancien joueur de foot brésilien Ronaldo, a été pris la main dans le sac. Alors qu’il mixait dans une boîte de nuit brésilienne, l’adolescent de 14 ans est littéralement tombé sous le charme d’une institutrice âgée de… 27 ans !

 

Des photos montrant les deux tourtereaux d’un soir ont fuité sur Twitter. Elles montrent Ronald et la prénommée Lu Bernardi s’embrasser tendrement.

 

ronaldo 4.jpg

 

Interrogée par le site brésilien Gente, la jolie blonde a expliqué avoir été en réalité trompée par le fils de Ronaldo.

 

"Je jure que je ne savais pas son âge. Quand nous nous sommes connus, il était le plus grand de tous ceux présents. Comment pouvais-je penser qu'un garçon d'1m85 était mineur ? Il m'a menti, disant qu'il avait 18 ans, je n'en ai pas douté, il semblait très mature.", s’est-elle justifiée.

 

 

14-ans-le-fils-de-ronaldo-embrasse-une-femme-de-27-ans

Le conducteur se perd et finit au milieu de la piste de ski (vidéo)

Le conducteur se perd et finit au milieu de la piste de ski (vidéo)

 

Cette scène insolite a été immortalisée par un lecteur du Dauphiné Libéré le lendemain de Noël.

Alors qu’il skiait aux Arcs 1800, il s’est retrouvé nez à nez avec une voiture, au beau milieu de la piste : « je pense qu’il arrivait d’une route qui mène au centre Pierre et Vacances et qui est fermée d’habitude » nous a expliqué Jean-Marc, l’auteur du cliché.

Avec l’aide de skieurs, le conducteur bien mal engagé, a pu quitter la piste et se mettre en sécurité.

 

 

le-conducteur-se-perd-et-finit-au-milieu-de-la-piste-de-ski

Elle accouche aidée par un médecin percuté par son mari !

Elle accouche aidée par un médecin percuté par son mari.jpg

Elle accouche aidée par un médecin percuté par son mari !

 

En se rendant à toute vitesse à la maternité où sa femme devait accoucher, un homme a violemment heurté un véhicule. Ironie du sort, une femme médecin se trouvait à bord.

 

"Je respecterai toutes les personnes" est l’une des promesses du serment d’Hippocrate, ce célèbre vœu prononcé par les jeunes docteurs en médecine avant d’exercer. Et c’est ce qu’a fait dimanche soir une femme médecin en aidant une jeune femme à accoucher sur le bord de la route, et ce malgré un accident provoqué quelques instants plus tôt par son mari.

 

Les faits se sont déroulés dimanche soir vers minuit sur la RN10, à une dizaine de kilomètres de Poitiers. Alors en route à toute vitesse pour la maternité où sa femme devait accoucher, un homme provoque un accident en percutant la voiture qui les précédait. Un choc qui a accéléré l’arrivée du bébé porté par sa femme. Mais, par chance, la passagère de la voiture heurtée se trouve être médecin. 

 

La mère et l’enfant se portent bien

 

Alors qu'elle bondissait de sa voiture pour "aller les fâcher", la médecin généraliste, qui souhaite rester anonyme, s’est vite rendue compte de la situation.

 

Elle s'est donc retroussée les manches et a aidé à l'arrivée du bébé dans la voiture : "La dame me dit "Je suis en train d'accoucher", donc on a commencé l'accouchement", a-t-elle simplement expliqué.

 

"On a appelé les pompiers qui sont arrivés très rapidement (...) Aussi bien la dame que le propriétaire de la voiture se sont comportés très sereinement, malgré le stress de l'accident", a-t-elle ajouté.

 

Emmenés au CHU de Poitiers par les pompiers, la maman et l’enfant, une petite fille, se portent bien.

 

 

elle-accouche-aidee-par-un-medecin-percute-par-son-mari

Vidéo : un python de 3 mètres avale un wallaby

wallaby_python.jpgUn python de 3 mètres avale un wallaby 

 

En effectuant sa patrouille lundi 29 décembre, un garde-forestier australien a eu la surprise de découvrir un python en train d’engloutir tout entier un wallaby. Un casse-croûte que le serpent pourrait mettre trois mois à digérer. 

En tant que "ranger" (garde forestier), pour le parc national Nitmiluk (nord de l’Australie), Paul O’Neill est aux premières loges pour observer la vie sauvage qui l’entoure. Mais la découverte qu’il a faite lundi dépasse de loin tout ce qu’il avait pu voir jusqu’à présent.

 

Alerté par les cris poussés par des oiseaux, l’homme a surpris un python en train d’engloutir tout entier un wallaby, une espèce de petit kangourou. 

La plus grosse proie qu’un serpent de cette taille peut manger 

"J'ai vu d'abord un serpent, un python olive, mais en y regardant de plus près j'ai réalisé qu'il venait de tuer un jeune wallaby et s'apprêtait à le dévorer", a expliqué Paul aux médias australiens. "C'est la proie la plus grosse qu'un serpent de cette taille peut manger", a-t-il précisé.

 

Une digestion de "deux ou trois mois" 

Le python mesurait entre 2,5 et 3 mètres de long. Il a mis environ 40 minutes pour avaler sa proie, de quoi laisser du temps au garde forestier pour photographier la scène. 

"Il a vraiment eu du mal jusqu'à ce qu'il passe la bosse du ventre et puis le wallaby a commencé à glisser", a-t-il dit. 

"Ce repas va lui durer environ deux ou trois mois". Selon Paul, le python a probablement surpris le wallaby alors qu'il mangeait des prunes tombées d'un arbre et l'a tué en l'étouffant. 

L’un des plus grands serpents d’Australie 

Le python olive, un serpent constricteur de la couleur du fruit, est l'un des plus grands serpents d'Australie. Il peut mesurer jusqu'à 4,5 mètres de long et peser 20 kg. Vivant la nuit, Il n'est toutefois pas venimeux.

 

 

un-python-de-3-metres-avale-un-wallaby

30/12/2014

Trouverlebontaureau.com, le site de rencontre pour... vaches !

Trouverlebontaureau.com, le site de rencontre pour... vaches !

 

"Blond", "musclé" et "de bonne famille": en deux clics sur Internet, Sylvain Frobert a trouvé un prétendant pour Anita, Henriette ou Désirée: Bariton, un taureau charolais et géniteur parfait pour agrandir son troupeau de vaches allaitantes au pied de la montagne bourbonnaise.

 

Lancé en octobre dernier au Sommet de l'élevage à Cournon, près de Clermont-Ferrand, la plate-forme"trouverlebontaureau.com" ressemble à un site de rencontres classique.

 

Après avoir rentré sur ce moteur de recherche le profil de sa vache (âge, race) et les critères sur lesquels il souhaite améliorer son troupeau (lait, croissance, développement musculaire et aptitude au vêlage), l'éleveur accède à une dizaine de photos de taureaux au torse bombé et au flanc vigoureux.

 

Avec pour chacun un arbre généalogique sur cinq générations et des données statistiques rigoureusement référencées à faire pâlir de jalousie leurs congénères.

Cyrano le Charolais affiche ainsi une "morphologie à couper le souffle"; César le Bazadais allie "harmonie et finesse"; coutumier des podiums prestigieux, Arlequin le Blond d'Aquitaine a "l'élégance du Parisien" tandis qu'Esa le Limousin promet de satisfaire "les amoureux de grosses vaches".

 

"Auparavant, on devait se contenter du catalogue en papier. Le site est bien plus pratique et régulièrement mis à jour. On peut même commenter et partager son choix sur Facebook !", se réjouit Sylvain Frobert, qui élève 160 vaches charolaises à Saint-Prix, près de Lapalisse dans l'Allier.

 

- Amour vache -

Un nouvel outil accrocheur pour cet agriculteur 2.0, qui vend et achète déjà du matériel agricole sur "Leboncoin" ou sur "Agriaffaires".

Huit races différentes, dont deux de croisement, sont proposées sur le site, conçu par l'entreprise de sélection spécialisée dans la génétique des blondes d'Aquitaine, Midatest. Plusieurs partenaires, dont Charolais Univers, mettent également en ligne leur propre sélection de taureaux dédiés à l'insémination artificielle.

 

Car hélas, entre Bariton et Désirée, l'amourette demeurera uniquement virtuelle. Une fois son choix établi, Sylvain Frobert s'est adressé à sa coopérative pour commander la précieuse semence du "bellâtre", vendue sous forme de paillettes estampillées d'un code barre pour la traçabilité.

Comme lui, seuls 15% des éleveurs français choisissent l'insémination artificielle pour leur troupeau, plutôt que la monte naturelle.

 

"Cela a un coût et demande beaucoup de travail et de surveillance pour détecter les chaleurs des vaches prêtes à être inséminées", explique Sylvain Frobert qui a choisi cette méthode pour 90% des vaches de son troupeau, comme le firent avant lui son père et son grand-père.

Avec un résultat à la clé : "des marges confortables supérieures à la moyenne départementale" de l'Allier pour cet agriculteur de 33 ans.

 

A l'heure où le prix d'achat de la viande ne cesse de chuter, les progrès de la génétique permettent "de faire naître des bêtes économiquement rentables, hyper performantes et adaptées au marché", justifie de son côté Pascal Soulas, responsable du programme Charolais Univers.

 

- Veaux sur-mesure -

"Aujourd'hui, la taille des exploitations a été multipliée par deux et le fils est bien souvent tout seul pour s'occuper de la ferme, quand ses parents n'ont plus l'âge pour l'aider. Il lui faut donc des vaches dociles, qui puissent vêler toutes seules, sans son intervention ou celle du vétérinaire", souligne ce dernier, qui sélectionne 5 à 8 nouveaux taureaux de pure race charolaise tous les ans.

 

D'ici peu, de nouveaux venus en quête de l'âme soeur devraient faire leur apparition sur le site comme Dallas et Cobra, des taureaux charolais aux gênes sans corne, adaptés à la conduite en stabulation. "Il y a une vraie demande de ce type de veaux, qui évite à l'éleveur de devoir les écorner ou de se prendre lui-même un coup de corne", fait valoir ce technicien.

 

Autres futurs géniteurs potentiels: Doudou et Estival, dont la semence sexée garantit l'obtention, au choix, de veaux uniquement mâles ou femelles, pour la boucherie ou la reproduction.

Prochainement, des déclinaisons du site en anglais, espagnol, italien et chinois sont prévues pour "exporter le savoir-faire de la génétique française à l'étranger". La promesse aussi pour ces taureaux ultra performants d'une descendance sans frontières.

 

 

 

trouverlebontaureau-com-le-site-de-rencontre-pour-vaches