31/01/2015

Ça vous dit, une nuit à 2 700 mètres d’altitude ?

2700 mètres a été transformé en chambre d’hôtel 1.jpgÇa vous dit, une nuit à 2 700 mètres d’altitude ?

 

Dans une église, dans un arbre ou sous la mer: les hôtels insolites se font de plus en plus nombreux ces dernières années. Mais la dernière nouveauté de la plate-forme de location et de réservation de logements Airbnb a trouvé un nouveau moyen de surprendre en aménageant une chambre d’hôtel dans un... téléphérique.

 

Cette chambre insolite, perchée à quelque 2 700 mètres d’altitude, se situe à Courchevel, dans le sud-est de la France. Malheureusement, quatre chanceux seulement pourront la découvrir puisqu'elle a été aménagée dans le cadre d’un concours organisé par Airbnb. Son existence est dès lors temporaire.

 

«Les personnes sujettes aux vertiges sont invitées à ne pas participer», précise la description du concours, dont les inscriptions ont été clôturées ce week-end et dont le règlement intérieur ne manque pas d’humour. On peut notamment y lire: «Vue panoramique à 360°, pas de télévision»; «Soyez respectueux des voisins, les chamois sont connus pour voir le sommeil léger»; ou encore «Merci de ne pas réclamer de supplément de glace.»

 

2700 mètres a été transformé en chambre d’hôtel 2.jpg

Pas de doute: les quatre gagnants, qui profiteront en outre d’une tartiflette livrée sur place et d’une descente de ski aux aurores, y passeront un moment inoubliable...

 

2700 mètres a été transformé en chambre d’hôtel 3.jpg

2700 mètres a été transformé en chambre d’hôtel 4.jpg

 

lavenir.net

Frères et soeurs déshérités... au profit des animaux !

Frères et soeurs déshérités... au profit des animaux.jpg

Frères et soeurs déshérités... au profit des animaux !

 

 

Peut-on rayer carrément ses frères et soeurs de son testament au profit de la SPA et des chiens pour aveugles? La soeur d'une défunte demande à la Cour supérieure de trancher la question.

 

Rose (prénom fictif), secrétaire à la retraite, célibataire sans enfant, est décédée le 14 mars 2014, à Québec, à l'âge de 70 ans.

 

Trois ans avant de mourir, Rose a rédigé son testament.

 

De sa belle écriture appliquée, la dame indique qu'elle veut léguer ses REER à la Fondation Mira, qui fournit des chiens aux aveugles, et à la Société protectrice des animaux. Ses certificats de dépôt iront à l'organisme Le Phare, qui vient en aide aux enfants malades et à leur famille. Ses bijoux devront être vendus chez Birks et le produit de la vente sera remis à l'Hôpital Sainte-Justine, écrit Rose.

 

Une de ses soeurs, qui sera son exécutrice testamentaire, touchera 10 000 $.

 

Rose termine ses dernières volontés par ce dernier paragraphe : «J'exige qu'aucun de mes biens pécuniaires ou meubles ne soit remis aux membres de ma famille.»

 

Les documents préparés par le notaire établissent que Rose possède, une fois les quelques dettes soustraites, un joli pécule de 356 000 $.

 

Comme Rose n'a pas d'enfant et que ses parents sont décédés, le Code civil du Québec prévoit que ses frères et soeurs vivants ainsi que leurs descendants au premier degré deviennent héritiers.

 

Rose a deux frères et trois soeurs toujours vivants ainsi que huit neveux et nièces.

 

L'exécutrice testamentaire de Rose a déposé le 19 janvier une requête en Cour supérieure pour faire déclarer que l'intention de sa soeur était bien d'exclure de sa succession toute sa parenté.

 

La soeur de la défunte demande aussi à la Cour supérieure de déclarer que les trois organismes, l'hôpital pour enfants et elle-même sont les seuls légataires et devraient bénéficier de tout résidu.

 

 

freres-et-soeurs-desherites-au-profit-des-animaux

La piscine à boules pour... adultes !

boules piscine.jpgLa piscine à boules pour... adultes !

 

La piscine à boules, un plaisir de gosses généralement interdit aux parents. A Londres, en revanche, les "grands enfants" qui rêvaient d'y piquer une tête possèdent désormais leur propre aire de jeu...

Conçue par la société britannique Pearlfisher pour les besoins d'une opération caritative, l'installation artistique "Jump In!" consiste en une gigantesque piscine à boules... pour adultes, relate le magazine Quartz. 

Par l'intermédiaire de cette structure ludique, Pearlfisher souhaite sensibiliser la population à l'importance du jeu et du sport chez l'enfant. Un droit élémentaire souvent rélégué au second plan au sein des familles défavorisées et pour lequel milite l'association "Right to Play". PearlFisher entend d'ailleurs reverser une livre sterling par participant à l'association caritative. 

Cette idée a récolté un énorme succès outre-Manche: "Cet afflux de réservations démontre à quel point l'être humain a besoin de se défouler au quotidien", confie un porte-parole de la société britannique. 

La preuve en images... 

 

 

La-piscine-a-boules-pour-adultes

France: les animaux sont désormais «doués de sensibilité» !

France  les animaux sont désormais doués de sensibilité.jpg

France: les animaux sont désormais «doués de sensibilité» !

 

Le Parlement français a reconnu aux animaux la qualité symbolique «d'êtres vivants doués de sensibilité», dans un projet de loi de modernisation et de simplification du droit du pays adopté définitivement mercredi par l'Assemblée nationale.

 

Cette mesure, votée au terme d'un long parcours parlementaire entamé fin 2013, a suscité jusqu'au bout des échanges passionnés, mais n'entraînera «aucun bouleversement juridique d'ampleur», selon une députée de la majorité socialiste, Cécile Untermaier.

 

Elle aligne le code civil français, qui considérait jusqu'à présent les animaux comme «des biens meubles», sur les codes pénal et rural qui les reconnaissaient déjà comme «des êtres vivants et sensibles».

 

«Sous réserve des lois qui les protègent, les animaux sont soumis au régime des biens corporels», stipule le texte adopté.

 

La mesure avait été critiquée par certains défenseurs des animaux, qui la jugent dénuée de portée pratique, comme par la FNSEA, premier syndicat d'agriculteurs français et l'un des plus puissants d'Europe, qui craignait qu'elle ne remette en cause l'élevage.

 

Certains députés de l'opposition de droite (UMP), proche des milieux agricoles, ont tenté jusqu'au bout, sans succès, de faire barrage, craignant «une « mise en accusation » de l'élevage et de la production, voire de la consommation de viande».

 

Finalement, la FNSEA a semblé considérer la rédaction du texte comme un moindre mal, car les animaux ne se voient pas dotés d'une nouvelle catégorie, entre les hommes et les biens, comme l'avait demandé une pétition d'intellectuels en 2013.

 

 

france-les-animaux-sont-desormais-doues-de-sensibilite

Son chiot est refusé dans l'avion, elle le noie dans les toilettes de l'aéroport !

chien noyé.jpgSon chiot est refusé dans l'avion, elle le noie dans les toilettes de l'aéroport !

 

Une Américaine a noyé son chiot de deux semaines dans les toilettes de l'aéroport régional du Nebraska parce qu'elle n'avait pas été autorisée à prendre l'avion avec l'animal, a rapporté un média local lundi.

 

Cynthia Anderson, 56 ans, a été arrêtée vendredi pour maltraitance envers un animal, selon le journal The Grand Island Independent.

 

Elle voulait embarquer à bord d'un avion avec son chiot, mais l'accès lui a été refusé parce que le chien, un Doberman, était trop jeune et n'était pas transporté dans les règles.

 

Selon un policier interrogé par le journal, la quinquagénaire originaire de Floride a alors emmené le jeune chien dans les toilettes de l'aéroport où elle l'aurait noyé dans une cuvette.

 

 

son-chiot-est-refuse-dans-lavion-elle-le-noie-dans-les-to...

Elle fait exploser les WC en tuant un cafard

cafard.jpgElle fait exploser les WC en tuant un cafard

 

Elle a fait sauter les toilettes pour éliminer un cafard. Alors qu’elle nettoyait les WC d’une entreprise, une femme de ménage de Taiwan a eu la désagréable surprise de tomber sur une blatte.

 

N’hésitant pas un instant, elle l’a écrasé avec sa chaussure. Mais, se rappelant peut-être que ces insectes sont particulièrement résistants – ils peuvent survivre à une attaque nucléaire –, elle n’en est pas restée là.

 

Afin de s’assurer que le malheureux cancrelat ne reviendrait plus l’importuner, elle l’a emballé dans du papier hygiénique avant de l’écraser une nouvelle fois.

 

Oubli malencontreux

 

Bien décidée à l’éradiquer de la surface de la Terre, elle a alors mis le feu au papier, avant de jeter la boulette incandescente dans les toilettes. Oubliant au passage qu’elle venait de les nettoyer avec des produits chimiques.

 

Mal lui en a pris, puisque ce geste a provoqué une explosion qui a fait sursauter les employés dans les bureaux alentours."La petite bête a joué son tour, mais elle ne peut le jouer qu’une fois", a conclu, philosophe, l’un d’entre eux.

 

 

elle-fait-exploser-les-wc-en-tuant-un-cafard

Vidéo : ce que fait cet homme privé d'un bras est fou

luke.jpgVidéo : ce que fait cet homme privé d'un bras est fou

 

Luke Ericson est un homme exceptionnel. Malgré un handicap très lourd, il met tout en oeuvre pour se surpasser physiquement. Une vidéo des exercices musculaires auxquels il se livre vient d'être mise en ligne. Epoustouflante.

 

Comme il l'explique lui même, Luke Ericson est né privé de son bras et de son épaule gauches et souffre d'une atrophie pulmonaire. Malgré ces difficultés, il s'est fixé un défi : essayer d'utiliser sa situation pour pour inspirer ceux qui souffrent de handicaps comparables.

 

Et si ces prouesses sont sans nul doute source d'émulation pour toute personne souffrant d'un handicap, elles sont également exemplaires pour tous les bien portants.

 

Dans sa salle d'exercices, Luke enchaîne les tractions, les pompes, et différents exercices, et affiche de ce fait une impressionnante musculature. Mais plus que ses biceps en fonte, c'est son moral d'acier qui impressionne !

 

 

video-ce-que-fait-cet-homme-prive-dun-bras-est-fou

30/01/2015

Un chasseur de trésors en cavale arrêté !

Un chasseur de trésors en cavale arrêté.jpgUn chasseur de trésors en cavale arrêté !

 

 Un chasseur de trésors, qui avait récupéré pour plusieurs millions de dollars d'or provenant d'un naufrage du 19ème siècle, a été arrêté avec sa complice en Floride après plus de deux ans de cavale.

 

Thomas Gregory Thompson et sa complice Alison Louise Antekeier ont été arrêtés mardi soir dans un hôtel de Boca Raton, au sud-est des Etats-Unis, où ils vivaient depuis plus d'un an payant leur loyer en liquide et sous une fausse identité, selon un communiqué du service des Marshals, une agence de la police fédérale. Le couple était visé par un mandat d'arrêt depuis mi-2012 après avoir manqué plusieurs citations à comparaître devant un tribunal de l'Ohio (nord) qui examinait le recours d'investisseurs estimant ne pas avoir perçu leur part du magot.

 

Ces derniers avaient financé l'expédition pour récupérer l'or transporté par le bateau à vapeur et à roues à aubes SS Central America qui a sombré en 1857 lors d'un ouragan au large de la Caroline du sud, avec une importante cargaison de 21 tonnes d'or à bord. M. Thompson a dirigé cette expédition pour retrouver le lieu du naufrage --survenu en pleine ruée vers l'or en Californie-- et récupérer le trésor, puis a vendu le butin pour plus de 50 millions de dollars. D'après ses accusateurs, ils auraient engagé des millions de dollars dans cette expédition sans recevoir de compensation.

 

Les Marshals ont précisé qu'ils étaient depuis plusieurs mois sur la piste du couple qui «a lu des livres sur la façon d'échapper aux forces de l'ordre». Le duo, qui se déplaçait en transports publics, habitait à Vero Beach, à proximité de Boca Raton, lors de sa disparition en 2012. M. Thompson et Mme Antekeier ont été présentés mercredi devant un tribunal de Floride. Ils seront transférés ultérieurement en Ohio.

 

 

Un-chasseur-de-tresors-en-cavale-arrete