30/04/2015

Des coyotes en liberté au coeur de New York !

coyote-toit-bar-queens-new-york.jpgDes coyotes en liberté au coeur de New York !

 

New York est la porte d'entrée de l'Amérique pour le monde entier, et un nouvel habitant commence à y prendre ses aises: le coyote. Sur le toit d'un bar, dans un parc ou devant une maison, il pointe désormais son museau au coeur de la mégapole.

 

Au moins cinq coyotes, plus petits qu'un loup et appartenant à la famille des canidés, ont été aperçus depuis le début de l'année dans le centre de New York. Et trois au cours du seul mois de mars.

 

L'animal acculé puis endormi

Le plus remarqué se promenait samedi à Battery Park City, un pâté de nouveaux immeubles d'habitation jouxtant le World Trade Center, dans la pointe de l'île de Manhattan. Pris en chasse pendant une heure par la police, l'animal a été acculé puis endormi. «Le coyote est actuellement logé au Centre de soins et de contrôle pour les animaux», a indiqué la police.

 

Un habitant du Queens -un autre quartier de New York- a posté lundi sur Twitter des photos d'un coyote se reposant sous un arbuste juste devant sa maison. Avec pour légende: «Coyote prenant le frais devant ma maison».

Pas dangereux pour les humains

 

Le mois dernier, d'autres représentants de ces animaux plus souvent associés aux prairies et aux déserts du Midwest et du sud-ouest des Etats-Unis ont été vus sur le toit d'un bar de Long Island City (sur la berge de l'East River, face à Manhattan), et ailleurs dans le Queens. Parvenant à s'échapper à chaque fois.

 

Le département des parcs de New York a précisé que le coyote était assez fréquent à travers l'Etat de New York, y compris dans les zones urbaines, et appelé les habitants à ne pas paniquer car «la plupart des coyotes ne sont pas dangereux pour les humains». Don Bogan, un expert dans le domaine, avait déjà évoqué l'an dernier dans une revue locale la présence croissante des coyotes à New York.

 



 

coyotes-liberte-coeur-new-york

Si les affiches de film étaient conformes aux critiques !

Si les affiches de film étaient conformes aux critiques 3 pt.jpgSi les affiches de film étaient conformes aux critiques ! 

 

"Eblouissant!", "Stupéfiant!", "Bouleversant!", "Le plus beau film de l'année", voire de tous les temps: les producteurs de cinéma ne craignent ni la surenchère ni la mauvaise foi pour faire la promotion de leur dernière oeuvre et imprimer en grand les plus beaux compliments.

 

Et si, pour changer, les affiches dévoilaient l'avis sincère et destructeur des critiques les plus acerbes?

 

Si les affiches de film étaient conformes aux critiques 3.jpg

Tantôt consterné, tantôt amusé par la critique soigneusement filtrée et gravée en lettres capitales sur les affiches ciné, un blogueur a eu l'idée de détourner l'imposture à des fins parodiques pour inaugurer une page Tumblr entièrement consacrée. Son nom: "On s'tape l'affiche". 

Si les affiches de film étaient conformes aux critiques 1.jpg


Résultat, la publicité s'avère tout à coup beaucoup moins élogieuse si l'on y ajoute les avis les plus négatifs. "C'est raté!", "Navet", "On s'emmerde", "Pas de quoi fouetter un chat", "D'une laideur hallucinante": le film en prend pour son grade.

 

Mais le plus intéressant dans l'histoire, c'est qu'il s'agit évidemment d'opinions authentiques, distillées par quelques critiques mécontents ou déçus par le spectacle offert à l'écran. 

L'auteur prend d'ailleurs le soin de mentionner le nom du magazine à l'origine du slogan pamphlétaire et d'intégrer un lien direct vers l'article en question. 

Si les affiches de film étaient conformes aux critiques 4.jpg


Un blog à découvrir ici.

 

Si les affiches de film étaient conformes aux critiques 2 pt.jpg

 

Si-les-affiches-de-film-etaient-conformes-aux-critiques

Ce Yorkshire est un vrai papa-poule !

misty.jpgCe Yorkshire est un vrai papa-poule !

 

Ce Yorkshire prénommé Misty n'est pas de ces chiens jaloux quand un nouveau venu agrandit la famille. Au contraire, il est attentionné et le prend sous son aile, notamment quand on laisse le bébé un peu trop déshabillé à son goût.

Combien de fois faut-il vous dire de ne pas le laisser à moitié nu? Voilà ce que semble penser Misty lorsque ses maîtres laissent leur nourrisson en body dans son relax.

 

Le petit chien se charge lui-même de rectifier le tir et veille à ce que l'enfant ne prenne pas froid. De la même manière qu'il prendrait soin de ses propres petits, le Yorkshire entêté s'obstine à couvrir les jambes nues de l'enfant de sa couverture et ce de quelques coups de truffe et de tête. Incroyable preuve supplémentaire de l'amitié homme-chien. Ces deux-là promettent de devenir inséparables !

 

 

Ce-Yorkshire-est-un-vrai-papa-poule

Angleterre: Il dessine des pénis autour des nids-de-poule pour qu'ils soient réparés !

648x415_capture-ecran-page-facebook-artiste-wansky-peint-phallus-autour-snids-poule-angleterre-repares.jpgAngleterre: Il dessine des pénis autour des nids-de-poule pour qu'ils soient réparés !

 

Un nouveau type d'artiste de rue. Wansky, c'est son nom, veille au bon état des routes à Ramsbottom, dans le grand Manchester, en peignant avec des bombes de peinture des pénis autour des nids-de-poule, afin que la mairie les comble.

«Je veux attirer l'attention sur les nids-de-poule et les rendre inoubliables. Rien ne semblait mieux fonctionner qu'un phallus géant», a ainsi raconté l'artiste au Manchester Evening News.

 

Comme il l'indique sur sa page Facebook, les nids-de-poule sont «dangereux» et «endommagent les véhicules et blessent les cyclistes chaque jour».

 

648x415_capture-ecran-page-facebook-artiste-wansky-peint-phallus-autour-snids-poule-angleterre-repares.jpg

 

Des dessins «obscènes», selon un membre du conseil municipal

Dans les commentaires d'une photo publiée sur cette même page, l'activiste raconte qu'un trou dans la chaussée, présent depuis au moins huit mois, a ainsi été comblé en moins de 48 heures après la réalisation de son dessin.

 

Wansky a raconté à The Independent qu'il œuvrait de cette façon depuis un an ou deux de façon irrégulière, mais que le problème s'est récemment aggravé dans sa ville. Il estime par ailleurs que la mairie ne comble plus tous les nids-de-poule, «délibérément».

 

En effet, un membre du conseil municipal local a indiqué au Manchester Evening News que, non seulement il trouvait ces dessins «obscènes», mais qu'en plus, «chaque centime dépensé pour nettoyer ces dessins est un centime que la mairie n'a pas pour véritablement réparer les nids-de-poule».

  



 

angleterre-dessine-penis-autour-nids-poule-repares

Son stupide statut Facebook lui coûte très cher

Son stupide statut Facebook lui coûte très cher.jpgSon stupide statut Facebook lui coûte très cher

 

Mieux vaut réfléchir à deux fois avant de poster un commentaire sur sa page Facebook. Cette mère célibataire américaine ne vous dira pas le contraire.

Raconter sa vie sur Facebook n'est pas sans danger. Kaitlyn Walls, une mère de famille qui réside à Colony au Texas aux États-Unis, vient de l'apprendre à ses dépens.

 

Celle-ci a perdu son emploi après avoir posté ce commentaire sur sa page Facebook. "Aujourd'hui, c'est mon premier jour mais je déteste travailler dans une garderie". Un post qui n'a bien évidemment pas échappé à son employeur qui l'a donc "libérée de son fardeau" sur le champ.

 

Une grosse tuile pour cette mère célibataire qui avait vraiment besoin de ce job. "Je ne voulais blesser personne", confie-t-elle sur la chaîne de télé CBS. "J'ai fait une grosse erreur", regrette-t-elle. "Je suis si triste. Je ressens ça comme un échec quand je vois ma fille pleurer. Je crains de ne jamais retrouver un emploi à cause de ma propre stupidité".

 

 

Son-stupide-statut-Facebook-lui-coute-tres-cher

"Toute personne jetant des confettis va tout droit en enfer" !

confettis.jpg

"Toute personne jetant des confettis va tout droit en enfer" !

 

Certains prêtres britanniques en ont apparemment marre de devoir brosser les confettis devant leurs églises. Ils ont en effet prévenu: "Toute personne qui jette des confettis à la sortie des mariages ira tout droit en enfer!". Bande de mécréants!

 

N'allez pas croire que les prêtres ne perdent jamais leur sang-froid. A Canterbury, au Royaume-Uni, ils deviendraient même fous de rage à la vue d'un confetti.

L'archevêque de la ville a donc décidé d'accorder le droit aux prêtres de menacer toute personne usant de ce petit bout de papier coloré. Et ce ne sont pas de petites menaces puisqu'ils ont désormais l'autorisation de les condamner à l'enfer. Mon dieu!

 

Le révérend Tom Logan fait partie des hystériques du confetti: "Je ne me soucie pas de savoir s'ils sont biodégradables ou pas. Si je trouve encore un confetti en dehors de mon église, peu importe si vous avez été un bon chrétien toute votre vie et si vous sauvez des enfants orphelins le week-end, votre âme ira au diable. Mes propos peuvent sembler extrêmes, mais vous n'avez certainement jamais essayé de ramasser des confettis humides des pierres tombales à 6 heures du matin avant de célébrer trois enterrements. Je suis sûr que Satan doit se cacher derrière l'invention de ces bouts de papier".

 

Et avec un aspirateur, monsieur le curé, vous avez déjà essayé? En voilà en tout cas un qui ne participera jamais au carnaval de Binche.

 

 

Toute-personne-jetant-des-confettis-va-tout-droit-en-enfer

Faire pipi aux toilettes, tirer la chasse? Facile pour ce chien !

chien pipi toilettes.jpgFaire pipi aux toilettes, tirer la chasse? Facile pour ce chien !

 

Baron n'est pas un chien comme les autres. Ce berger allemand a en effet été dressé pour effectuer des tâches inattendues chez un animal de compagnie. Il est donc capable de faire pipi dans les toilettes, de baisser la planche et de tirer la chasse. On pourrait dire "plus efficace qu'un homme", mais on ne le fera pas.

Âgé de cinq mois, ce berger allemand est surprenant. Même si on ne peut pas vérifier qu'il urine réellement, on doit reconnaître qu'il a bien appris sa leçon. Et s'il le fait vraiment spontanément, on applaudit la performance. Une petite séquence qui laisse en tout cas rêveur puisque cette vidéo a déjà été vue plus de 16.400.000 fois!

 

Certainement des maîtres qui aimeraient éviter la petite promenade du soir sous la pluie... Mais sachez que tout cela demande un certain temps d'apprentissage, les envieux pourront donc tenter le même dressage à la maison. Et tant qu'à vous inspirer, sachez que Baron sait AUSSI remplir la machine à laver et le lave-vaisselle (pas très bien mais quand même). Vous, vous avez appris à votre chien à ramener sa balle, c'est bien aussi.

 

 

 

Faire-pipi-aux-toilettes-tirer-la-chasse-Facile-pour-ce-c...

29/04/2015

Découverte d'une nouvelle espèce de lézard au Brésil

1.1.nouvelle-espece-lezard-.jpgDécouverte d'une nouvelle espèce de lézard au Brésil

 

Une nouvelle espèce de lézard vient d'être découverte sur le littoral de l'Etat de Santa Catarina, au sud du Brésil, mais elle est déjà considérée en voie de disparition, a rapporté Marcio Borges-Martins, un chercheur de l'Université du Rio Grande do Sul (UFRGS).

 

La taille du saurien, qui a été baptisé «Tropidurus imbituba», parce que trouvé sur les plages d'Imbituba, à 90 km de Florianopolis, varie de 9 à 12 centimètres. Avec la queue, l'espèce, de couleur gris-marron parsemée de taches et une bande noire autour du cou, peut atteindre 20 centimètres, précise Marcio Borges-Martins dans un communiqué envoyé par la Fondation du groupe Boticário pour la protection de la nature, qui a financé le projet.

 

«Déjà en danger de disparition»

«En raison de son fort endémisme et des menaces dont il fait l'objet, le nouveau lézard est déjà en danger de disparition», prévient le chercheur. Les principales pressions anthropiques dans la région sont le changement de son habitat en raison des activités portuaires et le tourisme qui se développe de plus en plus.

 

1.1.nouvelle-espece-lezard-.jpg

Le Tropidurus imbituba, qui a été décrit dans la revue scientifique Zootaxa, était confondu jusqu'ici avec un autre lézard, le Tropidurus torquatus, une espèce courante au Brésil du sud de l'Etat de Bahia (nord- est) à celui du Rio Grande do Sul (extrême sud). Selon Marcio Borges-Martins, l'espèce déjà connue est présente dans l'intérieur des terres. C'est pourquoi la présence d'un lézard sur le littoral a attiré l'attention des chercheurs. «Nous avons vu qu'il s'agissait d'un animal non encore décrit», explique Marcio Borges-Martins.

 

Pour l'instant, seules les études de morphologie du Tropidurus imbituba ont été faites. «Mais nous ne savons pas quelles sont ses habitudes, quelle est son alimentation préférée, quels animaux il chasse, entre autres facteurs importants», affirme le professeur Martins, qui a toutefois remarqué l'absence d'autres lézards dans la région, «ce qui rend la nouvelle espèce responsable du contrôle de populations d'invertébrés comme les termites».

 

 

decouverte-nouvelle-espece-lezard-bresil