31/05/2015

Vidéo : une course-poursuite... à 20 km/h

course-poursuite.jpgVidéo : une course-poursuite... à 20 km/h

 

C’est sûrement l’arrestation la plus lente de l’histoire. La police de Fort Worth, au Texas, a arrêté cette semaine un homme au terme d’une course poursuite de deux heures, effectuée à une vitesse moyenne de... 20km/h.

 

Il était 14h lorsqu’un officier a tenté d’appréhender le suspect, Joe Gonzales, qui avait en sa possession une grande quantité de méthamphétamine. Mais celui-ci était parvenu à s’enfuir en voiture.

 

Or, le département de police de Fort Worth n’autorise pas ses officiers à bloquer un véhicule en fuite. Un drôle de balai s’est alors mis en place entre trois voitures de polices impuissantes et le fuyard qui, conscient de cette règle locale, n’a pas hésité à rouler au pas.

 

Finalement, les autorités ont décidé d’appeler des renforts lorsque Gonzales a accéléré et emprunté une autoroute à contre-sens. En quelques minutes, un camion du SWAT (équivalent du GIPN) est ainsi arrivé sur les lieux et a envoyé dans le décor le véhicule pourchassé. Une arrestation loin d’être palpitante, qui ne sera sûrement pas adaptée à Hollywood.

 

 

une-course-poursuite-20-kmh

Les commentaires sont fermés.