11/07/2015

Cette assiette va changer vos pique-niques !

1.assiette ecolo.jpgCette assiette va changer vos pique-niques !

 

Exit les assiettes en plastique polluantes et peu esthétiques, des designers italiens ont imaginé une assiette jetable, composée de fécules de pomme de terre, d’épluchures de carottes ou de coquilles de cacahuètes. Pour des pique-niques 100 % écolos.

 

À première vue, ces drôles de contenants ressemblent à une noix de coco. Pas si loin. Des designers italiens ont imaginé la « Foodscape », une assiette jetable composée de nos restes alimentaires. Les matières premières des assiettes ne sont autres que de la fécule de pommes de terre, des épluchures de carottes et des coquilles de cacahuètes ! 100 % biodégradables, 100 % écolo : pas d’additifs, pas de conservateurs, ni colorants ou épaississeurs dans ces prototypes.

 

1.assiette ecolo 4.jpg

 

1.assiette ecolo 2.jpg

Attention, vous ne pouvez y manger que des aliments secs : au contact de l’eau, l’assiette se désagrège et redevient du compost, idéal pour fertiliser la terre. Pour le moment, ces assiettes ne sont pas encore commercialisées, mais les scientifiques et designers travaillent à une industrialisation de cette assiette organique… À suivre. 

1.assiette ecolo 3.jpg

 

1.assiette ecolo 5.jpg

1.assiette ecolo 6.jpg

 

leditiondusoir/532

Les commentaires sont fermés.