12/07/2015

Vidéo : des requins découverts dans un volcan

requin_volcan_ok.jpgDes requins découverts dans un volcan

 

Des scientifiques ont fait une découverte pour le moins inattendue. Ils ont observé des requins dans un volcan sous-marin en activité. Les images sont spectaculaires.

 

Le volcan Kavachi, au large des îles Salomon, s’est révélé plein de surprises lorsqu’une équipe de scientifiques l'a exploré pour cartographier son cratère. 

 

Les eaux qui entourent ce volcan sont particulièrement hostiles et dangereuses à cause des éruptions qui rendent l’eau acide. Des plongeurs ont même été contraints de faire demi-tour à l’approche du cratère, la chaleur et les brûlures dûes à l’acidité devenant trop dangereuses.

 

 

Un requin rarissime

 

C’est grâce à des caméras sous-marines que les scientifiques ont néanmoins pu observer des requins s’aventurer dans ces eaux, et plus particulièrement le requin dormeur du Pacifique, un spécimen extrêmement rare.

 

Les images ont été prises lorsque le volcan n’était pas en éruption, mais les chercheurs voudraient installer, de façon permanente, un observatoire sismique ainsi que des caméras sous-marines, afin d'observer la réaction des animaux face à ces éruptions sous-marines.

 

 

video-des-requins-decouverts-dans-un-volcan

Les commentaires sont fermés.