15/07/2015

Liège accueillera un championnat du monde de courses d'escargots !

escargots.jpgLiège accueillera un championnat du monde de courses d'escargots !

 

Un championnat du monde de courses d'escargots investira la brasserie "Brasse & Vous" à Rocourt (Liège) le 21 juillet prochain dès 11h00, annoncent les organisateurs mardi.

Luc De Bruyn, alias "Lucky l'Héliciculteur-Brasseur" ou "l'éleveur de champions" revient à la tête de l'organisation, après le succès de ses précédents championnats dont le dernier remonte à 2010. Le pilote automobile Marc Duez sera à nouveau directeur de course.

 

"L'événement se doit d'être organisé avec une rigueur sans faille", commente-t-il dans un communiqué. "Le Dr Bozet, qui fait partie de la commission médicale de la fédération cycliste de notre pays, sera chargé de l'indispensable contrôle anti-dopage qui sera effectué sur chacune de ces petites bêtes, tandis que Maître Thierry Collard, huissier, s'assurera du bon déroulement de chaque manche."

 

La Suisse, la France, le Guatemala, la RDC, l'Argentine, l'Italie et la principauté de Monaco participeront, tandis que "des pourparlers sont en cours avec d'autres pays". On retrouvera les Petits Gris, très vifs, les Gros Gris, le Blond des Flandres, le Bourgogne (plus endurant) et les Demoiselles. Chaque participant placera son escargot à la base d'une perche verticale de 42,195 cm. A noter qu'un mélange de trèfle, chou et salade améliore les performances.

 

Les inscriptions seront ouvertes le jour-même, et les bénéfices distribués à des œuvres caritatives. En récompense: du beurre à l'ail et des recettes de cuisine. L'événement, ponctué d'animations musicales et de dégustations, s'annonce assez festif.

 

 

Liege-accueillera-un-championnat-du-monde-de-courses-d-es...

Les commentaires sont fermés.