18/07/2015

Le réalisateur de "Nosferatu" a perdu sa tête !

nosferatu_1.jpgLe réalisateur de "Nosferatu" a perdu sa tête !

 

La tête du réalisateur de "Nosferatu le vampire", Friedrich Wilhelm Murnau, a été dérobée début juillet dans son caveau de Stahndorf, dans les environs de Berlin. Un coup digne des films du réalisateur allemand.

 

Selon la direction du cimetière de Stahndorf, dans les environs de Berlin, la tête du réalisateur allemand Friedrich Wilhelm Murnau a été dérobée dans son caveau entre le 4 et le 12 juillet. Il semblerait que les auteurs aient délibérément ciblé les restes du réalisateur puisque les restes de ses frères, placés dans le même caveau, n'ont pas été endommagés.

Le responsable du cimetière, Olaf Ihlefeldt, confiait au quotidien Bild que la porte avait dû être ouverte à l'aide d'un fil de fer. L'homme raconte également avoir eu un choc en ouvrant le cercueil, découvrant ainsi que la tête de Murnau avait été dérobée par les "cambrioleurs". La police berlinoise affirme ne pas exclure que les faits relèvent de pratiques "occultes".

 

Une histoire qui aurait pu être écrite par Murnau lui-même

L'histoire est un peu noire, pourtant elle correspond au style des films du réalisateur allemand. Friedrich Wilhelm Murnau a réalisé plusieurs œuvres, entre réalisme et fantastique, comme "Nosferatu le vampire", son œuvre la plus célèbre, réalisé en 1922 et qui s'inspire d'une autre œuvre connue, le "Dracula" de Bram Stoker publié en 1897.

Son travail l'avait emmené jusqu'à Hollywood en 1926 où il avait remporté  trois Oscars pour son film Sunrise. Friedrich Wilhelm Murnau est mort en 1931, à l'âge de 42 ans, une semaine avant la première de son dernier film, "Tabou", dans un accident de voiture, en Californie.

 

 

le-realisateur-de-nosferatu-perdu-sa-tete

Les commentaires sont fermés.