19/07/2015

Cette étudiante bouleverse le monde de la lingerie

22ans elle.jpgCette étudiante bouleverse le monde de la lingerie

 

Elle Goldie, une étudiante de 22 ans, a créé une ligne de sous-vêtements pour les femmes atteintes d'un cancer du sein. Elle explique que c'est sa grand-mère qui lui a donné cette idée.

 

Trouver de la lingerie féminine et sexy après avoir subi une mastectomie, c'est le parcours du combattant pour de nombreuses femmes. Elle Goldie, une jeune étudiante de 22 ans, a décidé de bousculer les codes en la matière. Cette future diplômée du London College of Fashion a en effet créé une ligne de sous-vêtements pour les personnes ayant souffert d'un cancer du sein. Elle explique au Huffington Post que c'est sa grand-mère, Marlene, qui lui inspiré cette démarche. Après avoir vaincu cette maladie il y a cinq ans, cette dernière ne trouvait pas son bonheur dans les magasins.

 

"Comme j'ai une maîtrise en création de lingerie, ma grand-mère et moi avons beaucoup parlé du genre de sous-vêtements qu'elle pourrait porter après sa mastectomie. Or il y a très peu de choix, et les modèles proposés sont vieillots et, franchement, super moches", a expliqué Elle Goldie. La jeune fille raconte que Marlene, "très chic et pleine de vie" avait l'impression d'être punie. Elle a alors l'idée de créer de la lingerie postopératoire. Tous ses soutiens-gorge contiennent des poches intérieures en soie et n'ont pas de coutures latérales afin d'assurer un maximum de confort contre les cicatrices. Féminine, la collection donne envie aux femmes de regarder à nouveau leur corps avec amour. Un marché encore peu exploité.

 

22ans elle 1.jpg

22ans elle 2.jpg

"De nombreuses marques prétendent prendre en compte les femmes qui ont subi une mastectomie, mais elles proposent au maximum deux ou trois soutiens-gorge qui vont rarement au-delà du bonnet DD", confie Kim Norman, qui a subi l'ablation d'un sein. "Ils sont très souvent mal fichus et ressemblent à des brassières, ce qui n'est pas l'idéal quand on tente de reconquérir sa féminité".

 

Elle Goldie a été sélectionnée pour le prix Jack Will du jeune entrepreneur britannique. Si elle le remporte, elle sera en mesure de débuter la production de sa collection baptisée Hummingbird.

 

https://instagram.com/ellegoldie

 

 

Cette-etudiante-bouleverse-le-monde-de-la-lingerie

19:00 Publié dans Mode, Nature, santé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.