28/07/2015

Cet arbre étonnant produit 40 variétés différentes de fruits

ARBRE.jpgCet arbre étonnant produit 40 variétés différentes de fruits

 

Cette plante très particulière porte sur ses branches 40 variétés différentes de fruits à noyaux : des pêches, des prunes, des abricots, des cerises ou encore des nectarines. Un fait parfaitement visible à l'oeil nu puisque toutes les feuilles ne sont pas de la même couleur. 

 

A l'origine de la naissance de "l'arbre aux 40 fruits", l'on retrouve Sam Van Aken, professeur d'art dans une Université américaine. En 2008, l'homme apprend par hasard qu'un verger situé à proximité de chez lui va être abandonné. Il décide alors de le racheter afin que les variétés très rares de fruits qui étaient présentes ne s'évanouissent pas dans la nature. Et quitte à les sauver, pourquoi ne pas les regrouper sur un même arbre? A force de patience, il parvient à mettre en place son idée en utilisant une technique de greffe appelée "chip budding", peut-on lire sur MaxiSciences.

 

ARBRE.jpg

"Cette technique consiste à prélever un petit morceau d'un arbre possédant la variété, en prenant soin d'inclure un bourgeon. Ce petit morceau est ensuite attaché ou greffé sur une branche de "l'arbre de travail". Il est laissé en place durant tout l'hiver jusqu'à ce que cette dernière "guérisse" et intègre pleinement le greffon". 

 

Au bout de cinq ans de travail, plusieurs "arbres aux quarante fruits" voient le jour. Les personnes qui ont pu s'en procurer un ne cachent pas leur joie. Elles peuvent en effet s'approvisionner en fruits toute l'année puisque toutes les variétés ne mûrissent pas en même temps. Une vraie oeuvre d'art qui joint donc l'utile à l'agréable.

 

 

cet-arbre-etonnant-produit-40-varietes-differentes-de-fru...

Commentaires

mais c'est de la sorcellerie !! rire!!

Écrit par : TooTsie22 | 28/07/2015

Les commentaires sont fermés.