28/07/2015

La voiture de course du futur sera un Podracer

La voiture de course du futur sera un Podracer.jpgLa voiture de course du futur sera un Podracer

 

A quoi ressemblera la voiture de course de demain? Un designer industriel anticipe le futur en imaginant un concept innovant. Sorti tout droit d’un film de science-fiction, il s’agit d’un véhicule volant taillé pour la vitesse.

 

Teodoro Ragazzi, le concepteur, propose donc un Pod Racer pour les véhicules de course next-gen. Tirant son inspiration des scènes de course repérées dans les films (notamment Star Wars), l’artiste a voulu créer un module avant-gardiste qui se distingue par sa forme audacieuse. Il en résulte un véhicule au design soigné et tape à l’œil, facilement reconnaissable par sa silhouette unique. Monté sur des répulseurs, l’engin est propulsé par deux moteurs tandis que le pilote est installé à l’intérieur de son cockpit. Enfin, deux ailes arrière se déploient et servent d’extensions aérodynamiques quand le module est en plein vol.

 

La voiture de course du futur sera un Podracer 2.jpg

Pour l’heure, ce Pod Racer est purement conceptuel. Le designer l’a développé dans le but d’offrir un avant-goût de ce que pourrait être les bolides de course du futur. 

La voiture de course du futur sera un Podracer 3.jpg

 

La voiture de course du futur sera un Podracer 4.jpg

 

transport-podracer

Les commentaires sont fermés.