27/07/2015

Une petite chouette dans un face-à-face adorable avec la police aux États-Unis

chouette.jpgUne petite chouette dans un face-à-face adorable avec la police aux États-Unis

 

C'est une des confrontations les plus mignonnes à laquelle la police du comté de Boulder, dans le Colorado aux États-Unis, a sans doute jamais eu le droit.

Alors que des membres des forces de l'ordre se rendaient en voiture sur le site d'un campement illégal jeudi 23 juillet, ils ont été surpris de croiser sur leur chemin une petite chouette au beau milieu de la route.

 

Comme le montre une vidéo mise en ligne sur YouTube,  ces policiers ont décidé de s'arrêter pour "discuter" avec le jeune animal. À leur surprise, ce dernier n'a pas bougé et semble même avoir été particulièrement intrigué par cette présence humaine.

 

chouette gr.jpg

 

"Après quelques regards inquisiteurs (de part et d'autre), il s'est envolé tranquillement", précise la police en légende du clip visionné près de 200.000 fois. Le département a d'ailleurs trouvé cet instant si mignon qu'il l'a aussi partagé sur Twitter.

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le cliché de cette rencontre inattendue avec une Petite Nyctale, un oiseau habituellement nocturne, a particulièrement plu aux internautes qui l'ont partagé plus de 2500 fois. 

 petite-chouette-face-a-face-adorable-police

Les commentaires sont fermés.