29/07/2015

Casimir, le monstre gentil, bientôt sur grand écran !

Casimir-5701.jpgCasimir, le monstre gentil, bientôt sur grand écran !

 

Le gentil dinosaure amateur de gloubi-boulga qui a enchanté le cœur des enfants dans les années 70 va ressusciter au cinéma.

 

Casimir au cinéma! Voilà ce qu'annonce Le Figaro, qui tient l'information de Christophe Cervoni, lequel compte coproduire le film avec Marc Fiszman. «Nous avons pensé à Casimir en voyant Paddington», explique Cervoni. Le film britannique dont le nounours en peluche était le héros a fait un carton (248 millions de francs de recettes mondiales). L'adaptation de Casimir sur grand écran devrait lui aussi mêler prises de vues réelles et effets spéciaux numériques.

 

La grande différence entre les deux personnages, c'est évidemment que Paddington n'a jamais disparu des écrans. Ce n'est pas le cas de Casimir. Créé par Yves Brunier et Christophe Izard en 1974 dans l'émission «L'île aux enfants», il a disparu avec cette dernière en 1982.

 

Du coup, il a entamé une campagne pour conquérir les enfants d'aujourd'hui. Il a notamment une page Facebook où l'on trouve notamment la recette de son mets préféré, le gloubi-boulga: confiture de fraises, chocolat râpée, banane écrasée, moutarde très forte et saucisse de Toulouse. 

 

Casimir-le-monstre-gentil-bientot-sur-grand-ecran

08:05 Publié dans Cinema, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.