28/07/2015

Le Youtubeur saute du pont et se fait emporter !

youtube.jpgLe Youtubeur saute du pont et se fait emporter !

 

Un jeune Youtubeur s'est lancé le défi de sauter du Tower Bridge. Mais son exploit n'a pas terminé comme prévu, avec un empoisonnement et une noyade évitée de justesse.

 

La vidéo devait faire rire mais elle aurait pu mal finir. Un jeu vidéaste de Youtube de 17 ans, habitué aux défis et canulars sur Internet, s'est attaqué au Tower Bridge à Londres, dans sa dernière vidéo. Poussé par son ami à accomplir ce saut du haut du pont, «Carnage» a réussi son défi. Seul hic: le courant de la Tamise l'emporte rapidement. Alors que son ami, derrière la caméra, continue de rire et ne se rend pas compte du danger, l'étudiant (Shah Faisal Shinwari de son vrai nom) avale l'eau pollué et appelle à l'aide.

 

Si la vidéo aurait pu terminer par un drame, Shinwari a finalement été secouru par le Royal National Lifeboat Institution (RNLI), qui a déclaré dans la presse anglaise être triste de voir ce genre d'événement se produire.

 

youtube 1.jpg

 

Plus tard, le jeune homme avouera avoir commis «sa plus stupide bêtise» et a annoncé qu'il ferait don de tous les bénéfices de la vidéo (vue 10 000 fois) à l'association qui l'a sauvé de la noyade. «Nous sommes ravis d'entendre ce jeune homme regretter son acte, mais nous déconseillons fortement à quiconque de tenter une chose pareille», a conclu la RNLI.

 

 

Le-Youtubeur-saute-du-pont-et-se-fait-emporter

Les commentaires sont fermés.