31/07/2015

Où dormir à Amsterdam dans un lieu insolite ?

1 plage 1.jpgOù dormir à Amsterdam dans un lieu insolite ?

 

Ce camping urbain est le parfait endroit!

Dites adieu aux habituels tentes et mobil-homes. Dans le nouveau camping urbain d'Amsterdam, l'heure est à l'innovation et à l'art. Les toiles ont laissé place à des structures toutes aussi insolites les unes que les autres, à seulement quelques kilomètres de la capitale néerlandaise.

 

Au cœur même de ce projet, quatorze architectes, designers et artistes chargés de construire de petits logements à partir de matériaux qui sont d'habitude utilisés à d'autre fins. Résultat, la plage de Centrumeiland (sur une île artificielle à l'est d'Amsterdam) a vu jaillir des petites cabanes au bord de la mer.

 

1 plage  2.jpg

1 plage  3.jpg

Oeuvre d'art le jour, chambre la nuit

Si ces installations représentent (pour certaines) de vraies œuvres d'art, elles n'en demeurent pas moins des chambres à louer pour la nuit.Et il y en a pour tous les goûts: de la cabane de pêcheur à la tente trampoline, en passant par le cube, les structures sont uniques en leur genre.

 

1 plage  4.jpg

 

1 plage 5.jpg

En tant que camping urbain, le site dispose bien évidemment d'un accueil, d'une salle de bain commune, d'une cuisine fonctionnelle et d'un espace de vie à l'air libre. 

1 plage  6.jpg

 

1 plage  7.jpg

Avis aux amateurs: l'exposition-expérience est ouverte jusqu'au 31 août. Mais il vous faudra toutefois dépenser pas moins de 85 euros par nuit, et réserver la chambre via le site Airbnb.

 

1 plage 8.jpg

1 plage 9.jpg

1 plage 11.jpg

1 plage 14.jpg

 

amsterdam-camping-urbain-insolite

Les commentaires sont fermés.