31/07/2015

Des goélands tueurs sèment la panique en Grande-Bretagne !

Des goélands 1.jpgDes goélands tueurs sèment la panique en Grande-Bretagne !

 

Depuis mi-juillet, plusieurs attaques ont été recensées. Et tournent au débat politique.

L'affaire qui n'est pas sans rappeler l'une des plus célèbres fictions de l'histoire du cinéma fait grand bruit en Grande-Bretagne. Depuis mi-juillet, plusieurs stations balnéaires des Cornouailles et du nord du pays ont été le théâtre d'attaques de goélands, sur des animaux et des êtres humains.

La première alerte a été donnée en mai lorsqu'un bébé chihuahua était tué par un volatile. Quelques semaines plus tard, un pianiste du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra était quant à lui blessé après une attaque. D'autres faits similaires sont survenus depuis lors. Outre le décès d'un yorkshire et d'une tortue domestique, une sexagénaire de Helston a été grièvement blessée à la tête et un enfant de quatre ans, blessé à un doigt. 

Des goélands 1.jpg


Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos attestent de la férocité des animaux, l'une d'elles montrant un étourneau dévoré tout cru. Devenue la cible des médias britanniques, l'affaire des goélands a dépassé le cadre des faits-divers et est désormais une question politique. David Cameron, le Premier ministre, s'est borné à émettre l'idée d'un grand débat après avoir rencontré, il y a une dizaine de jours, des élus locaux. 

 

Des goélands  5.jpg


"Je crois que c'est un sujet très complexe et dangereux. Un Premier ministre ne doit pas se lancer et sortir de son chapeau une réponse à la va-vite (...) Nous avons besoin d'un grand débat sur ce sujet, et nous devons écouter les personnes qui sont véritablement au fait de ce problème dans les Cornouailles et de ses effets potentiels". Car, depuis 1981, les goélands sont protégés par le Wildlife and Countryside Act. 

Des goélands tueurs sèment la panique en Grande-Bretagne.jpg


De nombreuses voix réclament désormais son abolition. Ironie de l'histoire, le Telegraph rappelle la décision de l'administration Cameron de supprimer le budget visant à étudier le comportement des goélands agressifs en ville. Un dossier non-prioritaire qui le devient désormais.

 

Des goélands  6.jpg

 

Des-goelands-tueurs-sement-la-panique-en-Grande-Bretagne

Une Batmobile et Batman causent de la congestion sur une autoroute en Ontario

Batmobile et Batman.jpgUne Batmobile et Batman causent de la congestion sur une autoroute en Ontario

 

Les conducteurs qui revenaient d'une région de villégiature au nord de Toronto ont congestionné l'autoroute 401 près de Napanee, dimanche, car ils ralentissaient pour regarder Batman, dans son costume, en train de travailler sur sa Batmobile.

 

Julie Toole dit qu'elle a regardé Batman «avec son costume complet» debout derrière sa voiture. Elle a raconté l'avoir vu seulement quelques secondes, pendant qu'elle conduisait, une expérience qu'elle a qualifiée d'«extra», mais «déconcertante».

 

Stephen Lawrence - qui préfère se faire appeler «le Batman de Brampton» - revenait d'un événement caritatif à Kingston, en Ontario, lorsqu'il a entendu un son étrange provenant de sa voiture.

 

Il a alors rangé son véhicule sur l'accotement pour inspecter le problème.

 

Mais à ce moment, le trafic s'était presque immobilisé puisque les conducteurs et les passagers voulaient apercevoir le héros portant la cape... et ses problèmes mécaniques.

 

Batmobile et Batman.jpg

«Cela n'a pas pris de temps pour que le trafic s'accumule, comme c'est toujours le cas lorsque Batman est là», a dit M. Lawrence.

 

L'homme de 39 ans personnifie Batman d'une manière ou d'une autre depuis qu'il a 14 ans. Il a expliqué que tout cela avait commencé alors qu'il était à l'école secondaire à Markham, en Ontario, où il portait un imperméable noir par-dessus son uniforme réglementaire.

 

«J'ai commencé à porter cela et cela avait l'air d'une grande cape noire, a-t-il dit. Alors mes amis ont commencé à m'appeler Batman.»

 

Lorsque son père est mort quelques années plus tard, il a commencé à porter un costume de Batman fait main et à patrouiller dans le noir la nuit.

 

Puis, il a décidé de «réaliser son rêve» et de conduire une Batmobile. Il a éventuellement rencontré l'homme qui les construit à Orangeville, en Ontario. Il a alors commencé à épargner pour en acheter une, ce qui s'est finalement concrétisé il y a deux ans.

 

M. Lawrence explique qu'elle a été faite à partir d'une ancienne voiture de police, une Chevrolet Caprice, avec une carrosserie de Batmobile de 1989.

 

Il dit que la voiture est en règle, avec une plaque d'immatriculation de l'Ontario, mais qu'il se fait arrêter périodiquement, surtout par des policiers curieux. 

 

 

une-batmobile-et-batman-causent-de-la-congestion-sur-une-...

Où dormir à Amsterdam dans un lieu insolite ?

1 plage 1.jpgOù dormir à Amsterdam dans un lieu insolite ?

 

Ce camping urbain est le parfait endroit!

Dites adieu aux habituels tentes et mobil-homes. Dans le nouveau camping urbain d'Amsterdam, l'heure est à l'innovation et à l'art. Les toiles ont laissé place à des structures toutes aussi insolites les unes que les autres, à seulement quelques kilomètres de la capitale néerlandaise.

 

Au cœur même de ce projet, quatorze architectes, designers et artistes chargés de construire de petits logements à partir de matériaux qui sont d'habitude utilisés à d'autre fins. Résultat, la plage de Centrumeiland (sur une île artificielle à l'est d'Amsterdam) a vu jaillir des petites cabanes au bord de la mer.

 

1 plage  2.jpg

1 plage  3.jpg

Oeuvre d'art le jour, chambre la nuit

Si ces installations représentent (pour certaines) de vraies œuvres d'art, elles n'en demeurent pas moins des chambres à louer pour la nuit.Et il y en a pour tous les goûts: de la cabane de pêcheur à la tente trampoline, en passant par le cube, les structures sont uniques en leur genre.

 

1 plage  4.jpg

 

1 plage 5.jpg

En tant que camping urbain, le site dispose bien évidemment d'un accueil, d'une salle de bain commune, d'une cuisine fonctionnelle et d'un espace de vie à l'air libre. 

1 plage  6.jpg

 

1 plage  7.jpg

Avis aux amateurs: l'exposition-expérience est ouverte jusqu'au 31 août. Mais il vous faudra toutefois dépenser pas moins de 85 euros par nuit, et réserver la chambre via le site Airbnb.

 

1 plage 8.jpg

1 plage 9.jpg

1 plage 11.jpg

1 plage 14.jpg

 

amsterdam-camping-urbain-insolite

Un shooting sexy stoppé par l'arrivée de migrants !

10juillet.jpgUn shooting sexy stoppé par l'arrivée de migrants !

 

En tournage sur une plage de Miami, Ekaterina Juskowski a eu une drôle de surprise lorsqu'un bateau d'immigrés clandestins est apparu derrière elle.

 

En plein shooting de mode les pieds dans l'eau, de très bonne heure le 10 juillet dernier, la modèle russe a dû prendre une pause forcée lorsqu'une petite embarcation s'est invitée dans le décor.

 

Selon des médias américains qui on relayé l'information en début de semaine, le caméraman aurait cru au retour sur la terre ferme d'un groupe de plongeurs. Il s'est rapidement aperçu qu'il s'agissait en fait d'un groupe d'une dizaine d'immigrés clandestins qui se sont rapidement dispersés en laissant leur bateau à la dérive. 

 

Un-shooting-sexy-stoppe-par-l-arrivee-de-migrants

Un blaireau fêtard retrouvé ivre mort sur une plage en Pologne

blaireau fêtard retrouvé ivre mort.jpgUn blaireau fêtard retrouvé ivre mort sur une plage en Pologne

 

Une femelle de blaireau a été retrouvée inconsciente sur une plage polonaise de la Baltique, après avoir bu probablement sept bouteilles de bière, a indiqué mercredi à l'AFP une association de protection des animaux.

 

La blairelle, aussitôt baptisée Wanda, a été retrouvée au bord de la mer à Rewal, une station balnéaire, à côté de sept bouteilles vides, a dit à l'AFP Marzena Bialowolska, présidente de l'association.

 

Elle les aurait volées à des baigneurs, avant d'enlever les capsules avec ses dents.

 

Restée inconsciente pendant deux jours, la blairelle semble avoir partiellement récupéré, même si elle n'est pas encore capable de se lever, a ajouté Mme Bialowolska. «Elle dort, elle boit (de l'eau), elle mange de la viande des petits poussins» qui lui sont servis par l'association Dzika Ostoja (Refuge sauvage), ce qui prouve que ses reins n'ont pas été trop endommagés.

 

Si sa convalescence réussit, elle sera relâchée vers la fin de la semaine près de l'endroit où elle avait été découverte.

 

L'association a refusé l'accès de la cage de Wanda aux photographes et aux télévisions, mais a publié des photos et vidéos sur sa page Facebook.

 

 

un-blaireau-fetard-retrouve-ivre-mort-sur-une-plage-en-po...

La reine Elizabeth II n’aura plus de corgis

Queen-and-Corgis.jpgLa reine Elizabeth II n’aura plus de corgis

 

"Mes corgis, c’est la famille". Symboles de la monarchie britannique, ces petites boules de poil sont les chouchous de la reine d’Angleterre. On peut le dire, ce sont eux les rois de Buckingham.

 

C’est le roi George IV introduit les corgis au palais royal dans les années 1930. La jeune future reine, pas même âgée de 10 ans, est directement tombée sous le charme de ces compagnons à petites pattes. Pourtant, aujourd’hui, les corgis c’est fini.

Âgée de 89 ans, la reine n’est plus assez en forme pour s’occuper de ses compagnons. Mais c’est tout de même avec regret qu’Elizabeth a décidé de renoncer à l’adoption de nouvelles boules de poils dans son palais.

 

elizabeth-ii-corgis-kirsty_wigglesworth_pa_pool_afp.jpg

Une histoire qui s’entrelace avec celle de la reine

Même si son père avait offert à ses deux filles un petit corgis, Elizabeth devra attendre ses 18 ansavant de recevoir son propre chiot, qu’elle appellera Susan. Partout où la reine va, Susan la suit de près, même pendant sa lune de miel avec le prince Philip Mountbatten.

Et s’ajoutent les descendants de Susan. En 60 ans, la reine aura eu 30 corgis. Des petites boules de poils qui gênent le prince Phillip et son petit-fils William qui aurait déclaré dans une interview : "Ils aboient tout le temps".

 

Une décision difficile à prendre

Dans le numéro d’août du magazine Vanity Fair, Monty Roberts, conseiller de la reine pour ses chevaux et ses chiens, déclarait que la souveraine ne voulait plus de "jeunes chiens".

"Elle ne veut pas lais­ser de chiens derrière elle.", a t-il expliqué. Sa Majesté se rend également compte qu’à son âge, elle pourrait être entraînée dans une chute malencontreuse qui l’empêcherait d’exercer ses fonctions pendant plusieurs mois.

 

Des chiens qui n’ont pas vraiment une vie de chiens

A ses côtés, la reine a toujours deux corgis et deux dorgis (croisement entre un corgis et un teckel). Les quatre petits chiens bénéficient d’un traitement de faveur : des mets royaux à partir de viande fraîche, une pièce pour se reposer sans courants d’air, et même un psychologue.

196412-kate-middleton-et-william-leur-chien-lupo-heros-dun-livre-pour-enfants-622x0-1.jpg

La relève est prête du côté de Kate et William. Le couple possède un chien, Lupo, qui avait d’ailleurs été interdit de séjour à Buckingham par la reine, de peur qu’il ne s’en prenne aux petits corgis.

 

 

la-reine-elizabeth-ii-naura-plus-de-corgis

30/07/2015

Un homme de 80 ans recouvre la vue et voit... même les yeux fermés !

Un homme de 80 ans recouvre la vue et voit... même les yeux fermés.jpgUn homme de 80 ans recouvre la vue et voit... même les yeux fermés !

 

Ryan Flynn voit même les yeux fermés !

 

A 80 ans, le Britannique Ryan Flynn est le premier à subir une opération de ce type à un âge aussi avancé affirme le quotidien britannique " The Sun". Atteint de dégénérescence maculaire, la vue de ce retraité de Manchester a commencé à baisser fortement il y a huit ans de cela. Evidemment, sa qualité de vie a chuté au même rythme que sa vue. Ne pouvant plus que voir grâce à sa vision périphérique, le vieil homme vivait très mal cette situation jusqu'à ce qu'il prenne la décision de passer par la case chirurgie. Les spécialistes lui ont donc inséré un implant rétinien baptisé Argus II.

 

130 personnes ont déjà fait cette opération mais Ryan Flynn est le premier à associer sa vue périphérique à une vue centrale artificielle. Cependant, son cerveau n'est pas encore habitué, tant et si bien qu'il lui est possible de discerner des formes même les yeux fermés. Cela peut rappeler le fameux héro des X-Men, Cyclope.

 

 

un-homme-de-80-ans-recouvre-la-vue-et-voit-meme-les-yeux-fermes

Paralysé, un enfant de 8 ans finit un triathlon sans aucune aide

bailey-matthews-capture-ecran-youtube.pngParalysé, un enfant de 8 ans finit un triathlon sans aucune aide

 

C’est une belle preuve de détermination. Le jeune Bailey Matthews, 8 ans, a peut être fini dernier au triathlon de Castle Howard Triathlon, mais pour ce jeune paralysé, il s'agit de sa plus grande victoire.

 

Bailey Matthews est né prématuré, neuf semaines avant terme. À 18 mois, il lui a été diagnostiqué une paralysie cérébrale. Cette maladie atteint la mobilité et la coordination des membres du corps, transformant chaque geste du quotidien en véritable épreuve.

Pourtant, le petit Bailey n’a jamais reculé. Son père, triathlète, a transmis à son fils la passion de ce sport. C’est ainsi que le jeune athlète a décidé de réaliser un triathlon à son tour.

 

Castle Howard Triathlon dans le nord du Yorkshire

100 mètres de nage, 4 000 mètres de vélo, et finalement 1 300 mètres de course à pied, c’est ce qu’a réalisé Bailey à l’aide de son papa et d’une structure qu’il a créée spécialement pour son fils.

Mais le moment le plus fort se situe certainement à l’arrivée. Poussé par les applaudissements et les encouragements du public, Bailey, épuisé, puise dans ses dernières forces, lâche la structure qui l’aide à marcher et finit les 20 derniers mètres de course seul.

 

"Il ne se voit pas comme différent des autres"

"Vous avez vu son visage lorsqu’il est arrivé et a remarqué tout le monde, c’est sa manière de terminer la course avec dignité et montrer à tout le monde ce qu’il savait faire. C’est la soutient du public qui l’a poussé à faire ça", a déclaré sa maman au journal anglais The Yorkshire Post.

 

"Il a toujours eu du mal à s’habiller, les choses qui semblent simples pour les autres parents, lui il a du mal avec, les gestes de tous les jours sont compliqués, mais il ne se laisse pas faire. Il ne se voit pas comme différent des autres", a-t-elle ajouté, fière de son fils.

 

 

paralyse-un-enfant-de-8-ans-finit-un-triathlon-sans-aucune-aide