04/08/2015

Retour vers le Futur : ce qui est vrai 30 ans après

rretour-vers-le-futur-1_w_600.jpgRetour vers le Futur : ce qui est vrai 30 ans après

 

L’année 2015 est marquée de deux dates importantes pour tout fan de Retour vers le Futur : les 30 ans du premier film, sorti en 1985, et l’année où se situe l’action du second. La trilogie de Robert Zemeckis est un classique de la pop culture, dont l’influence est considérable sur toute une génération.

D’ailleurs, un documentaire dédié à la saga sera diffusé le 21 octobre prochain (aux États-Unis en tout cas). Intitulé Back in Time (et financé sur Kickstarter), il retracera l’histoire autour du phénomène, avec des interviews exclusives de la plupart des personnes qui ont participé au film, du réalisateur Robert Zemerckis aux acteurs Michael J. Fox ou Christopher Lloyd, sans oublier le scénariste Bob Gale.

 

Lire : Back in Time, le documentaire sur Retour vers le Futur

 

Cette année très spéciale est aussi l’occasion pour la rédaction de Tom’s Guide de revenir sur les différents objets cultes mis en scène dans Retour vers le Futur 2. Cet opus imagine un futur où cohabitent des objets aujourd’hui encore impensables pour l’époque, des voitures volantes aux vestes autoséchantes, avec d’autres qui sont parvenus à se concrétiser, entre chaussures qui se lacent seules, films en 3D et skateboard flottant dans les airs.

 

Ce dossier, que vous retrouverez tout l'été, sera progressivement mis à jour. Au fil des semaines, nous reviendrons sur les différents objets cultes du film. L'enjeu ? Découvrir ce que sont devenus le Hoverboard, les Nike autolacantes ou encore la DeLorean, et si ces objets de science-fiction des années 80 se sont concrétisés ou non. 

 

 retour-vers-le-futur-objets

Les commentaires sont fermés.