05/08/2015

À cinq ans, elle sauve la vie de sa mère et de son petit frère !

À cinq ans.jpgÀ cinq ans, elle sauve la vie de sa mère et de son petit frère !

 

Une fillette de cinq ans a sauvé sa mère et son petit frère, blessés dans un accident de voiture sur une route du Canada.

Le journal canadien Metro rapporte l'histoire d'Angela Shymanski. Cette maman rentrait de vacances le 8 juin dernier lorsqu'elle a été prise de somnolence au volant. Elle a pris la décision de s'arrêter trop tard: la voiture a dévalé une pente abrupte de 12 mètres à 15 kilomètres environ de la ville où Angela avait prévu de se reposer. Le véhicule a vu sa course folle s'arrêter dans un tronc d'arbre. Après la peur vint le silence. Angela a perdu connaissance. Elle souffrait d'une fracture au dos et de blessures internes. Lexi, assise sur la banquette arrière, est sortie de la torpeur grâce aux cris de son petit frère de quatre mois. Elle a compris tout de suite qu'il lui fallait aller chercher de l'aide.

 

Sans que la mère ne sache comment, Lexi a réussi à se détacher de son siège auto, à ouvrir la portière de la voiture accidentée et à escalader le terrain escarpé sans ses chaussures. Une fois en haut, elle a arrêté une voiture et a expliqué au chauffeur le drame qui se nouait.

 

Le passant a lui-même hélé un autre conducteur. Par chance, il s'agissait d'un ambulancier. Celui-ci savait qu'il ne fallait pas déplacer Angela, le moindre geste risquant de la paralyser. Une ambulance a été appelée sur les lieux du drame, le nourrisson a été rapidement opéré pour une hémorragie cérébrale et la maman a dû être réanimé par deux fois sur le trajet vers la clinique.

 

Plus d'un mois plus tard, Angela témoigne: elle ne doit sa vie qu'à la présence d'esprit de sa petite fille. "C'est fou parce que les médecins et les pompiers ont eu besoin de cordes pour descendre et remontrer le talus. Elle, elle l'a fait à pieds nus." La maman pense que sa fille a été portée par l'adrénaline et la peur. "On lui avait appris comment appeler les secours en cas d'urgence. Ca semble fou de faire ça avec un enfant de cet âge (quatre ans à l'époque) mais c'est ça qui nous a sauvé la vie."

 

Lexi ne se rend pas compte de l'acte héroïque qu'elle a posé: "Elle ne sait tout simplement pas ce que ça signifie. Elle n'a que cinq ans et elle est juste heureuse d'être à la maison et de jouer avec son chien et ses canards."

 

 

A-cinq-ans-elle-sauve-la-vie-de-sa-mere-et-de-son-petit-f...

Les commentaires sont fermés.