06/08/2015

En moto, il arrive à rouler sur l'eau... mais ce n'est pas très bon pour la planète

eau moto 0.jpgEn moto, il arrive à rouler sur l'eau... mais ce n'est pas très bon pour la planète 

 

Les pilotes de "freestyle motocross" sont réputés pour voler dans les airs grâce à des figures impressionnantes. Mais bientôt, ils seront aussi capables de rouler... Sur l'eau.

 

C'est la marque de chaussures DC Shoes qui a lancé ce projet un peu fou appelé "Pipe Dream", avec l'aide de Robbie Maddison, pilote et vainqueur des X-Games (une compétition de sports de l'extrême). L'entreprise a publié une vidéo de démonstration, dimanche 2 août.

 

Sur celle-ci, on peut d'abord voir le champion parcourir sur son bolide, la jungle de Tahiti en Polynésie Française. Puis soudain, il se retrouve dans l'Océan Pacifique. Il glisse sur l'eau toujours à l'aide de sa moto. Alors rêve ou réalité ?

 

eau moto 1.jpg

 

La moto surfe en fait grâce à des skis nautiques fixés sur ses roues. Combiné à la vitesse, cet équipement lui permet de rester à la surface.

Il s'agit bien d'une réelle prouesse technique. Mais l'idée ne va pas plaire à tout le monde. Car, faire "rouler" une moto sur l'eau représente un risque de pollution certain pour l'océan. Entre le carburant et la vitesse, la faune marine risque donc d'être victime de ce projet.

 

eau moto 2.jpg

 

Sur la vidéo, on aperçoit aussi le pilote rouler sur la célèbre vague de Teahupoo, spot mondial très apprécié par les fans de glisse, sous les yeux ébahis des surfeurs. Ces derniers risquent également de ne pas voir d'un très bon oeil cette "invasion" motorisée.

Selon DC Shoes, Robbie Maddison s'est entraîné durant deux ans à l'abri des regards pour arriver à maîtriser sa machine sur l'eau.

 

Le pilote est connu pour avoir battu des records incroyables. En 2008, il avait sauté par-dessus l'Arc de Triomphe de Las Vegas à moto. Il est maintenant le premier à avoir réussi l'exploit de rouler sur l'eau.

 

 

pilote-moto-eau-ecologie

Les commentaires sont fermés.