05/08/2015

Profession: bouffon

bouffon 1.jpgProfession: bouffon

 

Pays de Galles, Conwy, une petite ville du nord du Pays de Galles, a nommé dimanche un bouffon, le premier depuis plus de 700 ans, lors d'une cérémonie aux allures très médiévales.

 

Russel Erwood, 34 ans, a été officiellement baptisé Erwyd le Fol lors d'une célébration incluant chasse au faucon, chevaliers en armures et parade, dans cette localité qui abrite un château et des remparts construits au XIIIe siècle.

 

6 spectacles par semaine

Son rôle, comme ses très lointains ancêtres, sera d'amuser -moyennant espèces sonnantes et trébuchantes- les quelque 15.000 habitants de la commune lors de spectacles organisés deux fois par jour, trois fois par semaine jusqu'au 29 août.

 

bouffon 1.jpg

"Honneur"

"C'est un grand honneur de me voir confier ce rôle de bouffon de la ville", a déclaré lundi le magicien professionnel et homme de cirque.

 

Oreilles d'âne

Dans l'exercice de ses fonctions, il devra porter un bonnet orné d'oreilles d'âne, une des pièces faisant partie de l'attirail vestimentaire traditionnel des bouffons au XIIIe siècle.

 

Avant Erwyd le Fol, Tom le Fol avait été le dernier bouffon de Conwy. Il avait été choisi par le roi Edouard Ier d'Angleterre, assiégé par les Gallois dans cette commune lors de l'hiver 1294-1295.

 

 

 

Profession-bouffon

Les commentaires sont fermés.