07/08/2015

L'Hoverboard de Lexus fonctionne comme sur des roulettes !

L'Hoverboard de Lexus fonctionne comme sur des roulettes !

 

Vieux fantasme technologique de la génération 80, le Hoverboard est désormais une réalité. Et a quelques mois d'avance sur son célèbre prédécesseur.

21 octobre 2015. Marty McFly débarque dans le Hill Valley du futur en compagnie de Doc Brown. Un bon dans le temps de 30 ans où il découvre les voitures volantes, les chaussures sans lacet et le... Hoverboard, la planche de skate sans roues qu'il ne quittera plus.

 

Jamais sans doute objet de fiction n'aura autant alimenté les fantasmes de toute une génération. Si beaucoup d'inventeurs zélés ont tenté de développer des prototypes, peu sont parvenus à mettre au point une planche fonctionnelle. Il y a peu, Lexus (la marque de luxe de Toyota) prenait tout le monde par surprise en annonçant la sortie d'un skateboard à lévitation le 05 août.

 

Chose promise, chose dûe, le constructeur japonais a dévoilé une série de vidéos mettant en scène le skateur professionnel Ross McGouran dans un skate-park spécialement aménagé pour l'occasion près de Barcelone. D'apparence moins gadget que l'original, le Hoverboard de Lexus est un petit bijou de technologie. L'appareil crée un champ magnétique lui permettant de léviter grâce aux supraconducteurs refroidis à l'hydrogène liquide (d'où la présence d'un petit nuage de fumée blanche).

 

Le système d'aimants installé dans le skate-park crée le champ magnétique nécessaire au déplacement. Si l'utilisation de l'Hoverboard semble limitée à un périmètre aimanté, contrairement à son modèle, il fonctionne sur l'eau. Reste à connaître sa date de commercialisation. 

 

L-Hoverboard-de-Lexus-fonctionne-comme-sur-des-roulettes

Les commentaires sont fermés.