08/08/2015

Sa solidarité avec sa fille sourde gravée dans la peau !

fille sourde.jpgSa solidarité avec sa fille sourde gravée dans la peau !

 

Pour que son enfant se sente moins seule dans son combat contre la surdité, un papa néo-zélandais s'est fait tatouer un implant cochléaire au-dessus d'une oreille.

 

Charlotte Campbell, 6 ans, est sourde de l'oreille gauche, et son oreille droite interprète mal les ondes reçues. La petite Néo-Zélandaise s'est fait poser un premier implant cochléaire en 2013, et elle vient d'en recevoir en deuxième. Pour éviter que son enfant se sente isolée à cause de son handicap, son père a décidé de marquer sa solidarité en se faisant tatouer un implant sur le côté gauche de son crâne.

 

Pour l'occasion, l'homme s'est complètement rasé la tête, mais il a l'intention de laisser ses cheveux repousser, raconte le New Zealand Herald. Il prévoit de redevenir chauve lors d'«occasions spéciales», ou si Charlotte le lui demande. La fillette a adoré l'initiative de son papa. Elle a rigolé en découvrant son tatouage et lui a dit qu'elle le trouvait «cool». Les réseaux sociaux, friands de ce genre d'histoires, ont applaudi l'idée d'Alistair, hissé au rang de «Super Papa».

 

La maman de Charlotte pense que sa fille n'a pas vraiment compris la signification du geste de son papa. Ce qu'elle espère par-dessus tout, c'est que ce deuxième implant améliore la qualité de vie de son enfant, comme cela avait été le cas il y a deux ans: «Elle ne voulait parler à personne, puis elle est devenue comme un papillon social», se souvient Mme Campbell.

 

 

Sa-solidarite-avec-sa-fille-sourde-gravee-dans-la-peau

10:05 Publié dans Amour, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.