11/08/2015

Les chats vedettes d'Internet auront leur propre exposition !

chats internet.jpgLes chats vedettes d'Internet auront leur propre exposition !

 

Le Museum of the Moving Image à New York a décidé de consacrer une exposition entière aux chats célèbres sur la toile. Elle est intitulée "Comment les chats ont pris le pouvoir sur Internet".

Mignons, drôles ou attachants, les chats ont de plus en plus de succès sur la toile. Vu leur popularité croissante, un musée de New York, le Museum of the Moving Image, a décidé de leur consacrer une exposition. Cette dernière est baptisée "Comment les chats ont pris le pouvoir sur Internet".

 

Comme le relaye le New York Times, le public pourra ainsi observer des photos, des vidéos ou encore des gifs. Les félins les plus connus tels que Grumpy Cat ou Nyan Cat seront bien entendu de la partie. "Pour une certaine raison, le phénomène des chats a décollé sur Internet. Les gens sont plus susceptibles de partager une photo d'un chat que de n'importe quel autre animal", indique Jason Eppink, à l'origine du projet.

 

Mais l'exposition ne veut pas simplement montrer aux visiteurs des images mignonnes de matous, elle souhaite aussi les faire réfléchir à cette tendance. Une analyse anthropomorphique du félin sera notamment proposée par exemple. "Certaines personnes vont se moquer de cette exposition", explique le directeur du musée, Carl Goodman. "Nous ne disons pas que c'est de l'art, nous ne disons pas non plus que ce n'est pas de l'art, nous voulons juste indiquer que ce phénomène est significatif au niveau culturel".

 

 

Les-chats-vedettes-d-Internet-auront-leur-propre-exposition

Les commentaires sont fermés.