12/08/2015

Une jeune fille trouve une perle dans une palourde !

1.-jeune-fille-trouve-une-perle-dans-une-palourde.jpgUne jeune fille trouve une perle dans une palourde !

 

On a plutôt coutume d'en trouver dans les huîtres, mais une jeune fille a trouvé, lors d'un repas de fruits de mer, une petite perle dans sa palourde.

 

Lénaïs Drouet se souviendra longtemps de sa partie de pêche à pied du côté de la Larronnière, près du Vivier-sur-Mer, (Ille-et-Vilaine), dans la baie du Mont-Saint-Michel.

 

De couleur aubergine

 

Lors du repas où chacun dégustait les produits de la mer, elle ouvre sa palourde et, miracle, elle y découvre une splendide perle couleur aubergine en goutte d’eau, ou pour les puristes en forme de poire.

 

"Première fois que j'en vois une!"

 

1.-jeune-fille-trouve-une-perle-dans-une-palourde.jpg

Une petite visite d’expertise chez le bijoutier de Dol-de-Bretagne confirme qu’il s’agissait bien d’une perle. « Pour ma part, c’est la première fois que je vois une perle de palourde. Elle présente une jolie forme, et sa couleur est assez extraordinaire. Elle ne correspond pas au standard des huîtres perlières que nous traitons habituellement. » La rareté du phénomène est inversement proportionnelle à la taille du trésor, 5,4 millimètres.

 

En pendentif

 

Lénaïs Drouet a déjà une idée de pendentif qui va magnifier cette perle rare, pour garder sur elle ce bijou qui a un prix inestimable, celui du souvenir d’une pêche extraordinaire.

 

 

une-jeune-fille-trouve-une-perle-dans-une-palourde

Les commentaires sont fermés.