12/08/2015

Les métiers les plus recherchés !

Les métiers les plus recherchés.jpgLes métiers les plus recherchés !

 

Telle une gigantesque entreprise qui interviendrait dans tous les secteurs d'activité, l'Armée recrute et emploie des hommes et des femmes exerçant quelques 300 métiers différents. Du combattant au cuisinier, en passant par le spécialiste logistique ou le technicien de maintenance, toutes les compétences se retrouvent sur le terrain et dans les bureaux des trois Armées.

 

Cependant, certaines spécialités sont plus difficiles à dénicher que d'autres. Les techniciens de maintenance aéronautique font partie de ces profils rares. Chargé d'« assurer la maintenance préventive et curative d’aéronefs à voilure tournante (hélicoptères), il travaille soit sur les moteurs, soit sur la structure des aéronefs, soit sur l’ensemble des équipements électroniques et informatiques embarqués appelés avionique », indique la fiche de poste. Mais comme ces techniciens sont rares, l'Armée se tourne vers des jeunes dotés d'une formation de carrossier ou de chaudronnerie, puis leur dispensera une formation leur procurant la compétence aéronautique.

 

De même, et comme de nombreuses entreprises du secteur privé, l'Armée recherche activement des techniciens de réseaux informatiques, chargés de concevoir et de gérer des réseaux locaux de télécommunications, particulièrement essentiels pour une Armée moderne et technologique. Tout aussi stratégique que le géographe, qui effectue des relevés topographiques sur le terrain et travaille à la réalisation des cartes qui permettront de mener à bien des opérations militaires.

 

Mais, ne l'oublions pas, tous ces professionnels ont un point en commun : ils sont avant tout des soldats et devront donc développer des savoir-faire techniques et tactiques, mais aussi leur condition physique afin de remplir leur mission.

 

 

armee-terre-recrute

Les commentaires sont fermés.