14/08/2015

Les vaches suisses font trop de bruit !

Les vaches suisses font trop de bruit.jpgLes vaches suisses font trop de bruit !

 

On les croyait "sacrées" mais il n'en est rien: les vaches suisses agacent les voisins et la justice s'en mêle...

Ambassadrice ancestrale du paysage helvétique, la vache ne semble plus en odeur de sainteté sur ses propres pâturages. Même dans le cadre montagnard, serein et paisible, de la Suisse, le besoin de silence des voisins fait en effet régner sa loi. En raison des "nuisances" sonores nocturnes provoquées par les célèbres cloches que les bovins portent à leur cou, la cour d'appel de Zurich a obligé un éleveur de la région à les priver de leur attribut musical. Partiellement du moins.

 

Excédés par l'incessante mélodie rejouée chaque nuit par un troupeau de 27 vaches laitières, quelques habitants ont déposé une nouvelle plainte après une démarche infructueuse il y a quatre ans, précise l'AFP. Cette fois, la justice a donné raison aux voisins en colère et a imposé au propriétaire de l'élevage d'enlever les cloches de son bétail de 22h à 7h du matin.

 

Les vaches suisses font trop de bruit 2.jpg

La cour a jugé que "la pollution sonore" était "très élevée, même à 80 mètres de la source" et que le port de la cloche traditionnelle, pourtant bien utile en cas d'égarement, ne s'imposait pas vu l'existence d'un pré clôturé. Le dossier est loi d'être classé et l'éleveur peut encore déposer un recours devant la cour suprême. Une affaire d'Etat...

 

 

Les-vaches-suisses-font-trop-de-bruit

Les commentaires sont fermés.