16/08/2015

Cette oie ne veut vraiment pas se séparer de ce conducteur !

oie.jpgCette oie ne veut vraiment pas se séparer de ce conducteur !

 

Qui a dit que les oies n'étaient pas des animaux fidèles? Certainement pas ce chauffeur canadien nommé Andre Bachman, devenu "ami" avec l'une d'entre elles.

 

D'après une publication du fils de Bachman sur Reddit, l'homme avait repéré que l'oiseau le suivait depuis un certain temps. Intrigué, le conducteur, habitant la province de l'Alberta, est descendu de sa voiture pour aller à sa rencontre.

"Qu'est-ce que tu fais? Tu es perdue?", demande le routier à l'oie en début de vidéo.

 

oie 1.jpg

 

Amusé par la situation, Andre décide de mener l'animal au lac Shiningbank, situé à quelques kilomètres de l'endroit de la rencontre.

 

"Allez, c'est parti pour un vol", adresse-t-il au volatile en remontant dans son véhicule. Et c'est tout naturellement que l'oie se met à le suivre en volant. Toujours selon l'enfant de Bachman, l'oie a battu des ailes à près de 80 km/h lors du voyage.

La vidéo s'achève par l'arrivée des deux complices au lac. L'oiseau y nage quelques instants, avant de se sécher à quelques centimètres de son nouvel ami.

 

Au regard de son plumage, il semble que cette oie soit une Bernache du Canada. Mise en ligne le 12 août sur YouTube par Andre Bachman lui-même, la vidéo a cumulé plus de 25.000 vues.

 

 

video-oie-separer-conducteur

Les commentaires sont fermés.