15/08/2015

Près de 3 milliards d'euros pour reconstruire une ville du Seigneur des anneaux !

1 ville du Seigneur des anneaux.jpgPrès de 3 milliards d'euros pour reconstruire une ville du Seigneur des anneaux !

 

Les fans de la Trilogie de J.R.R Tolkien vont être aux anges: Minas Tirith, la ville fortifiée fictive du Seigneur des anneaux, pourrait voir le jour dans le sud de l'Angleterre.

 

A l'initiative de plusieurs ingénieurs et d'architectes britanniques, une campagne de crowdfunding a été lancée afin de récolter les fonds nécessaires et ce, en 60 jours. Coût de l'opération: 1,85 milliards de livres sterling soit 2,6 milliards d'euros !

 

Comme l'expliquent nos confrères du Figaro, tout a été étudié: 15 millions pour le terrain, 188 millions pour la main d'oeuvre et 1,4 milliard pour le matériel. 

 

Mais force est de constater que la collecte d'argent fait un véritable four: en 13 jours, moins de 50.000 livres sterling ont récoltées. Un flop pour Jonathan Wilson, l'auteur de la campagne: "Nous sommes pleinement conscients de la difficulté de nos ambitions."

 

Mais pas de quoi décourager le principal intéressé: "Nous pensons qu'en plus d'être en mesure de créer la plus remarquable attraction sur la planète, nous pouvons également en faire un lieu formidable pour y vivre et travailler."

 

Projet illusoire ou réalisable ? Réponse dans 47 jours !

 

 

reconstruire-une-ville-du-seigneur-des-anneaux

Les commentaires sont fermés.