18/08/2015

Surpris en direct par les pompiers du ciel

avion.jpgSurpris en direct par les pompiers du ciel

 

Témoignage insolite: un reporter télé s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment lors d'une opération des "pompiers du ciel"...

 

Le journaliste de télévision Eric Jensen était en train de réaliser un reportage dans le comté américain de Chelan (Etat de Washington, nord-ouest) alors aux prises avec d'importants incendies de forêt. Tout à coup un "Canadair" de substitution survole la zone et déverse ses quelques milliers de retardateur sur le brasier et... la population présente sur les lieux. 

 

Pour combattre les flammes, les "pompiers du ciel" ont recours dans la région à des avions tri-réacteur DC-10, anciennement utilisés dans le tourisme comme long-courrier. Lancé dans les airs à basse altitude, ce "Canadair" insolite impressionne par sa taille et le volume de ses moteurs. Il a malgré tout visiblement surpris les habitants du quartier, douchés à leur insu.

 

Heureusement pour eux, les propriétés de cet agent chimique censé ralentir la progression du feu ne sont pas nocives pour la santé et permettent même de fertiliser les terres brûlées.

 

La même scène sous un autre angle de vue ci-dessous. 

 

Surpris-en-direct-par-les-pompiers-du-ciel

Les commentaires sont fermés.