01/09/2015

Une capsule temporelle vieille de 121 ans retrouvée en Ecosse !

Une capsule temporelle vieille de 121 ans retrouvée en Ecosse.jpgUne capsule temporelle vieille de 121 ans retrouvée en Ecosse !

 

C'est une découverte étonnante faite par des ouvriers qui travaillaient à la rénovation d'une passerelle à Kingussie, un village des Highlands: une boîte en métal rouillé profondément enterrée sous les fondation du pont. A l'intérieur de cette "capsule temporelle", il y avait une bouteille de whisky, quelques bandelettes de papier et, surtout, un journal daté du 29 septembre 1894! On ignore cependant qui a eu l'idée de placer là une telle boîte il y a plus d'un siècle.

 

"C'est fascinant de penser que ces objets ont passé 121 ans sous la structure du pont", s'est émerveillé un membre de la compagnie de construction qui effectuait les travaux. "Il y a eu tellement de changement depuis que ce pont a été construit. Quand on pense qu'à l'époque c'étaient des chevaux qui passaient dessus. Ça vous donne une idée du temps qui a passé!", a-t-il raconté à nos confrères de la BBC.

 

Une capsule temporelle vieille de 121 ans retrouvée en Ecosse 1.jpg

 

L'étonnante découverte a été confiée à un musée local pour expertise. Quant aux ouvriers qui ont trouvé la boîte, ils ont été tellement enthousiasmés par cette histoire qu'ils ont décidé de créer leur propre "time capsule". Une initiative lancée en collaboration avec l’école primaire du village.

            

 

une-capsule-temporelle-vieille-de-121-ans-retrouvee-en-ec...

Les commentaires sont fermés.