05/09/2015

La plus grande borne arcade au monde

arcade 1.jpgLa plus grande borne arcade au monde

 

La borne arcade conçue par Jason Camberis vient d'être officiellement reconnue la plus grande du monde par le Livre Guinness des Records.

Jason Camberis, 44 ans, a mis deux ans pour construire cette borne arcade de 4,5 mètres de haut sur 2 mètres de large. Très rigoureux dans l'élaboration de sa machine rétro, le bricoleur loufoque a songé aux moindres détails de cette minutieuse reconstitution.

 

arcade.jpg

 

Frappée de gigantisme, l'ex-icône des salles de jeux est en effet équipée de deux joysticks géants et de boutons démesurés. Clin d'oeil ultime à une époque révolue, le propriétaire a même fabriqué une pièce de 25 centimes (1/4 de dollar) de la taille d'une assiette, à insérer dans la fente prévue à cet effet.

 

Outre ses dimensions, la borne offre l'essentiel de ses plaisirs d'antan et brille par le vaste choix de son catalogue: le joueur possède en effet plus de 250 jeux à sa disposition dont l'indémodable Pac-Man. Mais pour y jouer, il faudra évidemment emprunter la petite escabelle prévue pour tous les utilisateurs de moins de 2,15m...

 

La-plus-grande-borne-arcade-au-monde

Les commentaires sont fermés.