07/09/2015

Une réplique de la DeLorean construite à partir d'une... Citroën BX

DeLorean1.jpgUne réplique de la DeLorean construite à partir d'une... Citroën BX

 

Un bricoleur français propose sur internet une version toute personnelle de la célèbre DeLorean de la saga "Retour vers le Futur".

 

La DeLorean de "Retour vers le futur" est devenue au fil des années l'une des voitures les plus reconnaissables du cinéma populaire. De son côté, la Citroën BX, descendante de la mythique "DS", compte également quelques fans.

Une annonce répérée par le HuffPost sur le site Leboncoin.fr devrait ravir les amateurs de ces deux véhicules tout droit sortis des années '80.  

Un certain Anthony, de la région de Normandie, a en effet mis en vente, pour 300 euros (!), une BX de 1986 parée de tous les atours du bolide conduit par le "Doc" et Marty McFly. Une curiosité non homologuée - le futur propriétaire ne pourra pas la lancer sur les routes - élaborée pour le carnaval de Grandville, célèbre en Normandie. "La transformation a demandé de nombreuses heures de travail notamment pour les portes papillons", peut-on lire dans l'annonce.  

DeLorean 2.jpg

 

DeLorean 3.jpg


Comme le rappelle le Huffington Post, la DeLorean DMC-12, avant d'être popularisée par le cinéma, n'a été produite que pendant deux ans, de 1981 à 1983, et n'a pas connu le succès espéré. Son prix était alors de... 25.000 dollars.
 

 

Une-replique-de-la-DeLorean-construite-a-partir-d-une-Cit...

Les commentaires sont fermés.