10/09/2015

Que fait cette femme à moitié nue dans la rue ?

buzzfeed.pngQue fait cette femme à moitié nue dans la rue ?

 

Le site de Buzzfeed nous raconte l'expérience d'Amy Pence-Brown.

Inspirée par un projet australien, Amy s'est rendue le 29 août dernier dans un marché animé de son quartier à Boise (Idaho).

Les yeux bandés, elle a retiré ses vêtements. Les passants pouvaient lire sur un panneau posé par terre: "Je suis ici pour toutes les personnes qui ont eu des difficultés à aimer leur corps, comme moi. Parce que tous nos corps ont de la valeur. Pour encourager l'estime de soi, dessinez un coeur sur mon corps."

 

Patiente mais déterminée, Amy ne s'attendait pas à une telle réaction de la part des gens, qui ont quasi immédiatement suivi ses instructions, avec beaucoup de bienveillance. "Vous êtes belle", "Merci", "Quel courage", "Tellement badass", "Restez forte", ont-ils notamment écrit sur le corps d'Amy. Certains l'ont même prise dans leurs bras en l'embrassant.

 

"J'ai fait la paix avec mon corps il y a longtemps", explique à Buzzfeed cette maman de quatre enfants. "Mais je veux aider les gens à être comme moi et à assumer ce qu'ils sont. On ne peut aimer personne avant de s'aimer soi-même, complètement. Et quand on y arrive, je vous le garantis, on peut déplacer des montagnes." 

 

Que-fait-cette-femme-a-moitie-nue-dans-la-rue

Les commentaires sont fermés.