12/09/2015

À 12 ans, Lydia fait mieux qu'Albert Einstein !

a 12 ans.jpgÀ 12 ans, Lydia fait mieux qu'Albert Einstein !

 

Une adolescente britannique a obtenu un meilleur score au test du QI que le célèbre physicien américain. Essayez de faire mieux !

 

Albert Einstein a-t-il trouvé plus intelligent que lui ? Au test du QI, une jeune Britannique inconnue âgée de 12 ans a fait mieux que l'auteur de la théorie de la gravitation, dite théorie de la relativité générale. Selon Metro, Lydia Sebastian, une jeune fille habitant dans le Sussex, a obtenu 162 points au test psychométrique, soit mieux que le total du lauréat du prix Nobel de physique estimé à 160. Le test de la petite Lydia a été supervisé par l'institut Mensa.

 

D'après le site d'informations français, Lydia a toujours pris du plaisir à s'exercer à des tests du QI disponibles sur des sites Internet. Pour satisfaire son désir d'être enfin évaluée par une organisation certifiée, ses parents ont décidé de lui payer le déplacement pour effectuer le test de Mensa. L'institut international (qui a, comme seul critère d'admission, l'obtention de résultats aux tests d'intelligence supérieurs à ceux de 98% de la population), a donc reconnu les capacités de raisonnement hors-normes de la fillette.

 

Si, vous aussi, souhaitez évaluer votre QI ou vous mesurez à Einstein, il est possible de passer un test préliminaire ici. Pour information, et pour ne pas vous morfondre en cas de résultats un brin décevants, sachez que les valeurs moyennes du QI se situent entre 91 et 100 et reflètent une intelligence normale.

 

 

A-12-ans-Lydia-fait-mieux-qu-Albert-Einstein

Les commentaires sont fermés.