13/09/2015

Deux soldats au Mali chantent leur mal du pays !

2 soldats.jpgDeux soldats au Mali chantent leur mal du pays !

 

Au milieu du désert africain, deux légionnaires français chantent leur quotidien. La vidéo postée sur Facebook a été vue plus de deux millions de fois en quelques heures!

 

«Quand tu es loin de chez toi, c’est là que tu vois ce qui compte pour toi. À des milliers de kilomètres, tu gardes dans ta tête, ce qui t’attend là-bas». C’est une chanson toute simple, guitare-voix, dont le refrain a ému plus de 2 millions d’internautes en quelques jours!

 

Deux jeunes légionnaires français qui opèrent au Mali profitent d’une petite pause pour chanter leur mal du pays. «Ici pas de fille en bikini, c’est l’odeur de transpi qui te colle à la peau», «Un petit tour au McDo ? Non, ici pas de resto, des pâtes, du riz et salade de fruits», «Mojito et glaçons? Non, eau en ébullition».

 

Sans doute effrayé par le nombre de clics et les répercussions que cela pourrait avoir, le guitariste, légionnaire d’origine colombienne, a retiré la vidéo de son compte Facebook. Mais des internautes touchés l’ont publiée sur YouTube, histoire que tout le monde puisse en profiter.

 

Plus de 3 000 soldats français sont engagés au Sahel depuis janvier 2013 pour lutter contre les jihadistes. 

 

Deux-soldats-au-Mali-chantent-leur-mal-du-pays

Les commentaires sont fermés.