18/09/2015

Elle invite Elizabeth II à son goûter d'anniversaire, elle lui répond !

Elle invite Elizabeth II 2.jpgElle invite Elizabeth II à son goûter d'anniversaire, elle lui répond !

 

Une écolière de six ans visiblement très royaliste a envoyé une lettre de félicitations à la souveraine britannique à l'occasion du record de longévité de son règne. Mais la fillette en a profité pour glisser quelques doléances qui ne sont pas passées inaperçues à Buckingham...

 

En city trip à Londres en famille, Melissa Poll, six ans, rêvait de visiter le palais de sa monarque. Malheureusement, une grève du métro l'a privée d'excursion: restée coincée trop longtemps en route, la petite famille n'était plus dans les temps pour pouvoir faire la queue à l'entrée de Buckingham Palace.

 

Elle invite Elizabeth II 3.jpg

Très déçues, Melissa et sa petite soeur sont rentrées bredouilles avec leur rêves de princesses en berne. L'écolière de Beswick a néanmoins pris la peine d'écrire une lettre à Elizabeth II pour la féliciter pour son règne historique.

 

Elle en a profité pour lui expliquer sa déconvenue devant les portes de Buckingham mais l'a, sans rancune, conviée à son goûter d'anniversaire pour qu'elle puisse se rattraper. Un courrier auquel les parents de l'enfant n'attendaient pas de réponse... et pourtant.

 

Quelques jours plus tard, une lettre avec l'en-tête du château de Balmoral arrive dans la boîte aux lettres de Melissa. Rédigée par la dame de compagnie de la Reine elle-même, la missive explique à l'enfant que la Reine a été touchée par ses mots et tient à la remercier.

 

Elle invite Elizabeth II 1.jpg

"Chère Melissa,

 

La Reine a souhaité que je vous écrive pour vous remercier de votre lettre dans laquelle vous faites part à Sa Majesté de votre déception de n'avoir pu prendre part à notre visite des appartements d'État de Buckingham Palace.

 

La Reine était désolée d'apprendre que votre grand-mère et vous avez tenté à deux reprises de voir l'intérieur du palais et que, pour des raisons diverses, vous avez été malchanceuses dans vos démarches.

 

Bien que dans l'impossibilité de se rendre à votre fête d'anniversaire, la Reine a énormément apprécié votre gentillesse à son égard et vous souhaite un moment très agréable avec votre famille et vos amis le 27 septembre prochain.

 

Je voudrais vous remercier moi aussi d'avoir gentiment pensé à l'incroyable record de longévité de règne de Sa Majesté", dit le courrier.

 

Fière comme Artaban, la fillette a emporté la lettre royale à l'école et la charmante attention de la souveraine s'est rapidement retrouvée dans tous les quotidiens britanniques.

 

 

Elle-invite-Elizabeth-II-a-son-gouter-d-anniversaire-elle...

Les commentaires sont fermés.