20/09/2015

Lancement de Once, une application de "slow dating"

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Une application de rencontres sur smartphone, proposant aux utilisateurs une âme soeur potentielle par jour, va être lancée en octobre en France. Elle a été baptisée Once. Son fondateur espère attirer 500.000 utilisateurs en trois mois.

"On présente une personne, et une seule, tous les jours à midi. On vous envoie 'une match' (personne censée vous correspondre, ndlr), un tête-à-tête, pas un catalogue que l'on regarde page après page, des tas de profils" a décrit Jean Meyer à l'AFP, décrivant un concept opposé à la célèbre application Tinder, souvent décrite comme un "supermarché pour plans cul". Concrètement, l'utilisateur se verra proposer un profil par jour, qu'il aura 24 heures pour contacter s'il est séduit (l'autre devant être pareillement intéressé, s'entend). Les mises en relations se font "à la main (...) par des entremetteurs professionnels, des vraies personnes", assure M. Meyer.

 

"On a voulu prendre le contre-pied de Tinder, pour proposer du slow dating, un peu comme il y a le slow food" (qui serait le contraire du "speed-dating", la rencontre express, comme le slow food, mitonné, est le contraire du fast-food), s'amuse Jean Meyer, 33 ans, qui a déjà monté un site de rencontres pour étudiants aux Etats-Unis. Le service est gratuit, mais l'utilisateur peut payer pour obtenir une deuxième chance avec une personne ou "acheter 24 heures de l'attention de quelqu'un" en choisissant à qui il veut que son profil soit envoyé, parmi une liste de vingt propositions.

 

Lancée à l'essai à New York en avril, Once y revendique 100.000 utilisateurs. Dont 65% de femmes, relève le jeune entrepreneur. "On est la seule application (de rencontres) aujourd'hui qui a plus de femmes que d'hommes", s'amuse-t-il. Déjà en disponible en ligne, Once sera officiellement lancée début octobre en France et en Grande-Bretagne. Avec pour cible des urbains de 20 à 35 ans. Jean Meyer, qui a levé 3 millions d'euros auprès du fonds d'investissement américain Partech Ventures, espère attirer un demi-million d'utilisateurs en France d'ici la fin 2015.

 

 

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