23/09/2015

Des lasers sur les avions de chasse américains ?

Des lasers sur les avions de chasse américains.jpgDes lasers sur les avions de chasse américains ?

 

Selon un général de l'armée américaine, les avions de chasse pourraient être équipés de canons laser d'ici à 2020.

 

Les scènes de Star Wars vont-elles bientôt devenir réalité ? A l'occasion de la conférence Air Force Association Air & Space, la semaine dernière, le général Hawk Carlisle a annoncé que les avions de l'armée américaine pourraient être "très prochainement" équipés d'armes "à énergie dirigée", autrement dit des canons lasers.

 

Ceux-ci auraient déjà été testés par agence du département de la Défense chargée de la recherche et développement des nouvelles technologies, DARPA.

 

Ces armes du futur pourraient être installées sur les appareils d'ici à cinq ans, a estimé Carlisle. Selon lui, ces canons permettront aux aéronefs de détruire des missiles, des drones, et même des avions ennemis, avec un "coût par tir" beaucoup plus faible que les missiles et autres armes à feu utilisées actuellement.

 

Ce n'est pas la première fois que l'armée américaine évoque le sujet des armes laser. L'US Navy a déjà mis au point un prototype, le LAWS (Laser Weapon System), capable d’abattre des drones de surveillance et d’endommager des petits vaisseaux ennemis. 

 

des-lasers-sur-les-avions-de-chasse-americains

Les commentaires sont fermés.