28/09/2015

La réponse parfaite d'une mère traitée de «baleine» !

baleine.jpgLa réponse parfaite d'une mère traitée de «baleine» !

 

Alors qu'elle attendait dans un resto avec sa fille, une Américaine a entendu les commentaires assassins de deux femmes derrière elle. Sa réaction a touché le web.

 

Dianne Hoffmeyer, 41 ans, se trouvait à Fort Gratiot (Michigan) la semaine dernière quand elle a fait une halte dans une enseigne de restauration rapide pour acheter un doughnut à sa fille de 2 ans et un café pour elle-même. Alors qu'elle faisait la queue, l'Américaine a entendu les messes basses de deux femmes derrière elle: «Oh, regarde ses cheveux, ils sont moches et ses racines ressortent. C'est une baleine, et les baleines doivent manger.» La mère de famille, qui a récemment perdu 80 kilos après que les médecins lui eurent diagnostiqué une insuffisance cardiaque congestive, a été blessée par ces commentaires.

 

«J'ai instantanément commencé à pleurer, parce que ça fait mal», confie-t-elle à ABC. Mais au lieu de faire un scandale devant sa fille, Dianne a opté pour une autre tactique: elle s'est approchée des deux commères et leur a offert un café. Une manière, selon elle, de montrer le bon exemple à son enfant. «Ma fille est une mini-moi et elle imite tout ce que je fais. Je voulais réagir de la bonne manière pour qu'elle sache quoi faire quand elle sera plus grande», a expliqué Dianne.

 

La quadragénaire a partagé cette anecdote sur Facebook, et les réactions des internautes ont dépassé ses espérances. Dianne raconte avoir reçu des témoignages de soutien venant du monde entier. Un jour après la publication de son histoire, la mère de famille avait déjà reçu au moins 94 000 demandes d'ami, raconte «The Times Herald».

 

Une vague de solidarité qui a laissé l'Américaine sans voix: «Juste quand vous croyez qu'il n'y a personne de gentil dans ce monde, ils sont tous sur ma page Facebook», conclut-elle.

 

 

La-reponse-parfaite-d-une-mere-traitee-de-baleine

Les commentaires sont fermés.