30/09/2015

L'anti-Disneyland offert aux réfugiés de Calais !

1.dismaland.jpgL'anti-Disneyland offert aux réfugiés de Calais !

 

Dismaland était le projet original de Banksy. Sa destruction va servir à construire des abris aux réfugiés de Calais.

Dismaland est le parc d'attraction éphémère sorti de l'imagination de Banksy, le mystérieux artiste de rue.

 

Situé à Bristol, il a fermé dimanche soir comme l'a confirmé son propriétaire anonyme sur son site internet."Le parc ferme dimanche à 22 heures, définitivement, a-t-il indiqué avant de préciser destiner le matériel récupéré aux réfugiés de Calais.

 

"Prochainement... Dismaland-Calais. Tout le bois de construction et les équipements de Dismaland sont envoyés au camp de réfugiés de la jungle de Calais pour y construire des abris. Aucun ticket ne sera disponible à l'achat sur Internet". En forme de clin d'oeil, Banksy a publié sur le site du parc une photo avec le château incrusté sur une photo d'un camp de Calais.

 

La maire de Calais, Natacha Bouchart, a expliqué au HuffPost avoir été informée récemment de cette initiative. "Le mairie n'interviendra pas, des dons privés il en existe beaucoup", a-t-on affirmé au site d'information.

 

1.dismaland.jpg

Construit en août dernier, Dismaland était une sombre parodie d'un parc de Disney. Le sort des réfugiés étaient l'un des thèmes du parc. Les oeuvres de Banksy et d'une cinquantaine d'artistes y étaient également visibles. Banksy est connu pour les nombreuses fresques dessinées sur des supports urbains existants des villes du monde entier.

 

 

L-anti-Disneyland-offert-aux-refugies-de-Calais

Les commentaires sont fermés.