07/10/2015

L'école d'Harry Potter existe !

L'école d'Harry Potter existe.jpgL'école d'Harry Potter existe ! 

 

Réunion d'apprentis sorciers dans la grande salle du château Czocha [Crédit : John-Paul Bichard][John-Paul Bichard ]

 

Nombreux sont ceux qui ont rêvé de pouvoir un jour visiter Poudlard, la plus célèbre des écoles de magie où la star des sorciers, Harry Potter, a fait ses armes.

 

Poudlard réincarné grâce au "College of Wizardry"

Le vœu des tous les fans de la mythique saga de J.K Rowling est enfin exaucé grâce au College of Wizardry. Les membres d'un GN (jeu de rôle grandeur nature) venant du Danemark et de laPologne s'amusent à reconstituer l'univers mythique d'Harry Potter. Ils prennent plaisir à se déguiser en étudiants, sorciers, professeurs ou autres personnages de la série.

L'événement a réuni lors de sa première édition en novembre, durant quatre jours, pas moins de 190 participants venants de onze pays différents. Tout ce beau monde s'est retrouvé dans le sud-est de la Pologne au château Czocha, loué spécialement pour l'occasion.

 

Devenir un apprenti sorcier

Au vu du succès et de l'intérêt que les médias ont porté à cette réunion originale, deux autres évènements sont prévus pour le mois d'avril 2016. Les inscriptions s'ouvrent ce jeudi. Pour avoir la chance d'entrer dans la peau d'un apprenti sorcier durant quatre jours, il faut avoir plus de dix-huit ans, être l'un des premiers à s'inscrire sur le site et débourser 280 euros afin de couvrir les frais de logement, de matériel (robe, "manuel scolaire", cravate, baguette magique…) et les repas.

 

 

lecole-dharry-potter-existe

Les commentaires sont fermés.