10/10/2015

Le nouveau pont de verre en Chine, se fissure à 1 180 m du sol !

pont glace 0.jpgLe nouveau pont de verre se fissure à 1 180 m du sol !

 

Le premier pont suspendu en verre de Chine, tout juste inauguré, donnait déjà des frissons aux âmes sensibles. La mésaventure d'un touriste n'arrange rien.

 

Il en tremble encore. Lee Dong Hai, un touriste chinois, était tout heureux de traverser le «pont des héros», premier ouvrage suspendu en verre de Chine (centre-est). Construit à plus de 1000 mètres du sol et long de 300 mètres, le pont a été inauguré le 20 septembre dans la province du Henan. Et il est fortement déconseillé aux personnes sujettes au vertige.

pont glace 1.jpg

N'écoutant que son courage, Lee Dong Hai s'est élancé sur le pont, lundi. Mais alors qu'il profitait de la vue sur la montagne de Yuntai, le jeune homme a entendu un bruit pour le moins terrifiant, raconte news.com.au. «Mon pied a un peu tremblé. J'ai regardé en bas et j'ai vu une fissure sur le sol», raconte le touriste sur le réseau social Weibo. Le Chinois n'a pas été le seul à remarquer ce fâcheux problème. Rapidement, la panique s'est emparée des autres touristes présents sur le pont. «Beaucoup de gens hurlaient. J'ai crié: «Il s'est fissuré! Il s'est vraiment fissuré!» Et puis j'ai poussé les gens devant moi pour que l'on puisse s'enfuir de là», témoigne Lee Dong Hai.

 

pont glace 2.jpg

Touristes pas en danger

Selon les responsables du pont, le verre est censé supporter un poids de 800 kilos par mètre carré. Un porte-parole de l'office du tourisme de montagne de Yuntai a expliqué au site People's Daily Online que la fissure avait été causée par un touriste qui avait jeté une tasse en acier inoxydable sur le pont. Seule l'une des trois couches de verre s'est brisée et les touristes ne couraient aucun danger, a-t-il assuré. L'ouvrage a tout de même été fermé au public le temps des réparations.

 

pont glace 3.jpg

Cet incident n'est pas sans rappeler celui survenu l'année dernière à Chicago. Les membres d'une famille avaient eu la peur de leur vie lorsque la vitre d'un balcon suspendu à 412 m au-dessus du sol s'était brisée sous leurs fesses. Selon la direction de la tour, personne n'a jamais été en danger dans The Ledge.

 

 

Le-nouveau-pont-de-verre-se-fissure-a-1-180-m-du-sol

Les commentaires sont fermés.