12/10/2015

Quatre femmes ordinaires retouchées sur Photoshop comme des mannequins de magazines

Photoshop 0.jpgQuatre femmes ordinaires retouchées sur Photoshop comme des mannequins de magazines

 

Dans les pages des magazines, leur peau est bronzée, leur ventre plat et leur maquillage parfait. Les mannequins ne cessent de faire rêver beaucoup de femmes qui sont pourtant souvent conscientes de la dose de Photoshop qu'il a fallu pour arriver à ce résultat.

 

Et si ces femmes prenaient la place des mannequins l'espace d'un instant? C'est l'expérience qu'a voulu tenter le site américain BuzzFeed. Quatre femmes "ordinaires" ont été maquillées, habillées et coiffées avant de poser devant un photographe. Les clichés tirés du shooting ont ensuite été retouchés par des professionnels sur Photoshop.

 

De quoi rendre ces mannequins d'un jour heureuses? Contrairement à ce qu'on pourrait croire, pas vraiment. En découvrant leur silhouette après retouches, les quatre femmes ont toutes eu le sentiment de ne pas se reconnaître.

 

"Voir son corps et son identité changer, c'est assez choquant", dit l'une d'elles. Une autre explique que la photo retouchée représente ce à quoi elle a toujours voulu ressembler. "Mais maintenant que j'ai vu, je me demande pourquoi j'ai voulu ressembler à ça", ajoute-t-elle. Une troisième se demande d'ailleurs "qui ressemble à ça dans la vraie vie". Une expérience qui fera peut-être moins fantasmer sur les filles de papiers glacés. 

 

femmes-ordinaires-photoshop-comme-mannequin

Les commentaires sont fermés.