12/10/2015

Un pont suspendu s'effondre sous les pieds de randonneurs français en Nouvelle-Zélande !

o-PONT-SUSPENDU-NOUVELLE-ZELANDE-570 (1).jpgUn pont suspendu s'effondre sous les pieds de randonneurs français en Nouvelle-Zélande !

 

Après le pont en verre qui s'est fissuré en Chine, cette vidéo devrait définitivement mettre à mal votre envie de partir crapahuter sur des passerelles à l'autre bout du monde.

 

Elle montre l'effondrement d'un pont suspendu en Nouvelle Zélande au moment où quatre touristes français étaient en train de le traverser. Les randonneurs se retrouvent précipités dans la rivière, huit mètres plus bas.

 

pontsuspendu.gif

 

Par miracle, les quatre marcheurs s'en sont sortis sains et saufs. L'accident a eu lieu en le 3 septembre dernier et les rescapés en parlent aujourd'hui. "Un des câbles principaux du pont à lâché. 8 mètres de chute, aucun blessé grave", précise l'un d'entre eux dans la description de sa vidéo.

 

"Après quatre jours de marche, 43km, nous arrivons enfin au dernier pont suspendu de notre Great walk", entend-on annoncer Adrien Whislter dans sa vidéo. Les quatre randonneurs terminaient en effet la randonnée du lac de Waikaremoan, plusieurs jours de marche dans Te Urewera National Park, dans l’Est de l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

 

 

 La conclusion de l'aventurière: "Je tiens à conseiller fortement à tout marcheur où qu’il soit dans le monde de ne jamais sous-estimer le risque encouru par le franchissement d’obstacles. Pensez à passer un par un sur tout type d’équipement et à ne pas jouer sur des structures qui peuvent être bien plus fragiles que ce qu’elles doivent."

 

 

pont-suspendu-effondre-randonnee-francais-nouvelle-zelande

Les commentaires sont fermés.