14/10/2015

Un nouveau radar flashe 54 voitures en 3 minutes !

radar.jpgUn nouveau radar flashe 54 voitures en 3 minutes !

 

Installé depuis le 9 octobre sur l'autoroute de contournement de la ville rose, l'appareil autonome est capable de contrôler plus de 7 500 véhicules par heure.

 

Les automobilistes toulousains en ont marre qu'on les prennent pour des vaches à lait. Depuis le 9 octobre, un nouveau radar flashe à tout-va sur la rocade autour de la ville du sud de la France. Une vidéo amateur diffusée sur le web le montre en train de flasher 54 fois en 3 minutes. Ce chiffre est d'autant plus impressionnant lorsque l'on sait que les radars les plus actifs de France relèvent jusqu'à 350 infractions par jour, rappelle Le Point.

 

Une situation invraisemblable que dénonce l'association «40 millions d'automobilistes» qui relève que la limitation de vitesse a été abaissée à 70 km/h au lieu de 90 km/h à cet endroit pour cause de travaux sur le périphérique extérieur de Toulouse.

 

L'association dénonce le manque d'information en amont des automobilistes, notamment le manque de signalisation concernant la vitesse maximale autorisée. «40 millions d'automobilistes» a ainsi demandé au préfet de la région d'annuler les amendes correspondant à des excès de vitesse de moins de 20 km/h.

 Le radar : toulouse-le-radar

 

 

Un-nouveau-radar-flashe-54-voitures-en-3-minutes

Les commentaires sont fermés.